L'EVALUATION DES ELEVES. Enquête sur le jugement professoral

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 25/09/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Comment se réalise l'évaluation des compétences scolaires ? Quels sont les critères de jugement mis en ouvre par les enseignants ? Les décisions... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF 11,99 €
Votre note
Comment se réalise l'évaluation des compétences scolaires ? Quels sont les critères de jugement mis en ouvre par les enseignants ? Les décisions prises en conseil de classe et au baccalauréat sont-elles justes ? Autant de questions qu'élèves, parents et professeurs se posent, un jour ou l'autre, avec perplexité... Pierre Merle a interrogé de nombreux enseignants afin de saisir la diversité des pratiques évaluatives et de comprendre comment les professeurs évaluent les compétences de leurs élèves tout à la fois en cours d'année, au moment du conseil de classe et lors des épreuves du baccalauréat.
Le jugement professoral ne se réduit pas à l'application de barèmes ou de critères de notation aveugles : quelle que soit la situation (note d'un devoir, conseil de classe, épreuve orale du bac...), l'évaluation scolaire est aussi une sorte d'arrangement entre personnes, dont l'objet est la définition de critères de justice et la construction d'un modus vivendi entre élèves et professeurs.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 336
    • Taille : 328 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'EVALUATION DES ELEVES. Enquête sur le jugement professoral est également présent dans les rayons

Pierre Merle - .
L'EVALUATION DES ELEVES. Enquête sur le jugement professoral
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK