L'étonnante histoire des Maisons familiales rurales

Par : Florent Nové-Josserand

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages276
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-26310-6
  • EAN9782336263106
  • Date de parution01/11/2009
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille516 Ko
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierFrançois Subrin

Résumé

Les Maisons familiales rurales démontrent qu'il est possible de concevoir un système de formation reproductible et durable capable de réunir l'univers de l'école et les espaces familiaux, professionnels et culturels, aux frontières des définitions de l'enseignement formel, non-formel et informel. Le développement de ce mouvement éducatif, reconnu par l'état, est totalement atypique. Cette longévité est-elle seulement due aux effets de leur pédagogie novatrice et à leur conception syncrétique de la formation?
Les Maisons familiales rurales démontrent qu'il est possible de concevoir un système de formation reproductible et durable capable de réunir l'univers de l'école et les espaces familiaux, professionnels et culturels, aux frontières des définitions de l'enseignement formel, non-formel et informel. Le développement de ce mouvement éducatif, reconnu par l'état, est totalement atypique. Cette longévité est-elle seulement due aux effets de leur pédagogie novatrice et à leur conception syncrétique de la formation?