L'Etat maquereau ou La perversion du système français - E-book - ePub

Note moyenne 
Les salariés français pour la plupart n'aiment ni leur travail ni leur employeur. En sacrifiant le meilleur de leur vie pour une rémunération tarifée,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les salariés français pour la plupart n'aiment ni leur travail ni leur employeur. En sacrifiant le meilleur de leur vie pour une rémunération tarifée, ils se livrent donc à un comportement de type prostitutif. Protégeant les salariés un peu comme le proxénète « soutient » la prostituée, l'État se trouve conduit à être le Grand Maquereau. Écrit par un économiste de renommée internationale, fruit de quinze ans de recherche sur l'excellence de l'économie japonaise, L'État maquereau propose une analyse anticonformiste et percutante de la véritable nature de l'État et de l'évolution pervertie de son rôle.
Pour lutter contre l'emprise croissante du Grand Maquereau sur la vie économique et remédier à son incompétence, René Maury insiste sur la priorité à faire du travail une source d'épanouissement personnel et désigne l'amour comme le plus formidable moteur de l'efficacité économique. Réquisitoire sans complaisance contre les gaspillages et les échecs de notre société, son livre invite aussi chacun d'entre nous à une réflexion vivante et concrète sur l'économie et ses remèdes pour vaincre le chômage et entrer dans le management du XXIe siècle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      295
    • Taille
      625 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €