L'état de santé - Notre santé aux mains des politiques - E-book - ePub

Note moyenne 
Y aurait-il une santé de droite et une santé de gauche ? En lisant dans ce livre les témoignages de ceux qui furent les acteurs des politiques de... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Y aurait-il une santé de droite et une santé de gauche ? En lisant dans ce livre les témoignages de ceux qui furent les acteurs des politiques de santé successives : présidents de la République, premiers ministres, ministres, conseillers ministériels, on découvre les contradictions qui opposent l'idéologie politique aux réalités économiques résultant du coût croissant de la santé. La santé publique est devenue un enjeu politique entre les mains du pouvoir, quelle que soit la "couleur" du gouvernement en place.
Le rappel des péripéties qui ont marqué l'évolution de ces problèmes au cours des 65 dernières années montre comment notre santé sera tributaire des prochaines échéances électorales et des réponses qui seront apportées ou non à la crise économique. "L'État de santé" propose une réflexion de fond à tous ceux pour qui la santé est, comme l'indiquent les sondages d'opinion, une préoccupation prioritaire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      260
    • Taille
      819 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €