L'esthétique romanesque de Sony Labou Tansi
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages248
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-39085-7
- EAN9782336390857
- Date de parution15/09/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
"Il faut faire éclater cette langue frigide qu'est le français, lui prêter la luxuriance et le pétillement de notre tempérament tropical, les respirations haletantes de nos langues et la chaleur folle de notre moi vital » écrivait Sony Labou Tansi. Ses romans ont en effet marqué une rupture dans les champs linguistiques et littéraires, le contexte incitant à plus de liberté face à la figure du dictateur démystifié.
Il peut désormais être considéré comme le modèle de l'esthétique romanesque africaine des années 80.
Il peut désormais être considéré comme le modèle de l'esthétique romanesque africaine des années 80.
"Il faut faire éclater cette langue frigide qu'est le français, lui prêter la luxuriance et le pétillement de notre tempérament tropical, les respirations haletantes de nos langues et la chaleur folle de notre moi vital » écrivait Sony Labou Tansi. Ses romans ont en effet marqué une rupture dans les champs linguistiques et littéraires, le contexte incitant à plus de liberté face à la figure du dictateur démystifié.
Il peut désormais être considéré comme le modèle de l'esthétique romanesque africaine des années 80.
Il peut désormais être considéré comme le modèle de l'esthétique romanesque africaine des années 80.






