L'ESPACE DU DESIR.. Traité de contre - marketing

Par : Alix Landau-Brijatoff

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages220
  • FormatePub
  • ISBN2-402-14963-9
  • EAN9782402149631
  • Date de parution01/01/2000
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille993 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (LPM)

Résumé

Dans les années soixante, les situationnistes, et en particulier leur chef de file Guy Debord, avaient décrypté les rouages de la postmodernité au point d'en conclure que nous allions vivre désormais spectateurs de La Société du spectacle. Quarante ans plus tard, le spectacle s'est sophistiqué et ses spectateurs montent peu à peu sur la scène du théâtre, se l'appropriant, pour en devenir les nouveaux acteurs.
C'est dans ce contexte qu'Alix Brijatoff propose une nouvelle voie : celle de l'Espace du Désir. Il s'agit dès lors pour les entreprises, actrices elles aussi, d'incarner leurs marques dans des espaces d'expériences, de transformations, d'« en-vies ». L'Espace du Désir est le premier ouvrage qui explique et commente la mutation de l'économie marchande vers l'« économie d'expérience », et anticipe ainsi sur les fonctions futures des structures humaines, sociales et commerçantes.
Dans les années soixante, les situationnistes, et en particulier leur chef de file Guy Debord, avaient décrypté les rouages de la postmodernité au point d'en conclure que nous allions vivre désormais spectateurs de La Société du spectacle. Quarante ans plus tard, le spectacle s'est sophistiqué et ses spectateurs montent peu à peu sur la scène du théâtre, se l'appropriant, pour en devenir les nouveaux acteurs.
C'est dans ce contexte qu'Alix Brijatoff propose une nouvelle voie : celle de l'Espace du Désir. Il s'agit dès lors pour les entreprises, actrices elles aussi, d'incarner leurs marques dans des espaces d'expériences, de transformations, d'« en-vies ». L'Espace du Désir est le premier ouvrage qui explique et commente la mutation de l'économie marchande vers l'« économie d'expérience », et anticipe ainsi sur les fonctions futures des structures humaines, sociales et commerçantes.