L'erreur n'est pas une faute. Pour une nouvelle approche des devoirs d'élèves

Par : Françoise Bourdier-Savioz

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages408
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-20211-5
  • EAN9782296202115
  • Date de parution01/07/2008
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille11 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage engage le lecteur à regarder l'école autrement. C'est un livre de citoyenne et de praticienne qui amène notamment à une analyse inédite de l'échec scolaire, cette analyse offrant des perspectives réalistes pour le combattre. S'y trouvent mis en évidence des liens fiables entre les représentations de l'intelligence et les pratiques d'enseignement. Il valorise le travail de l'enseignant(e) qui ne consiste pas à suivre des méthodes, ni à délivrer du prêt à penser ; c'est un travail en permanence créatif.
L'auteur a récemment fait valoir ses droits à la retraite après quelque quatre décennies d'enseignement des mathématiques. Son engagement professionnel d'enseignante l'ayant amenée à s'intéresser aux rapports pensée/langage, elle a pu, dans le cadre d'un doctorat en sciences de l'éducation, exprimer et proposer de nouvelles voies pour mieux saisir les processus à l'œuvre dans les rapports enseignement collectif/ apprentissage individuel.
Le présent ouvrage est le fruit de ce travail de recherche servi par l'expérience d'un terrain " vécu ".
Cet ouvrage engage le lecteur à regarder l'école autrement. C'est un livre de citoyenne et de praticienne qui amène notamment à une analyse inédite de l'échec scolaire, cette analyse offrant des perspectives réalistes pour le combattre. S'y trouvent mis en évidence des liens fiables entre les représentations de l'intelligence et les pratiques d'enseignement. Il valorise le travail de l'enseignant(e) qui ne consiste pas à suivre des méthodes, ni à délivrer du prêt à penser ; c'est un travail en permanence créatif.
L'auteur a récemment fait valoir ses droits à la retraite après quelque quatre décennies d'enseignement des mathématiques. Son engagement professionnel d'enseignante l'ayant amenée à s'intéresser aux rapports pensée/langage, elle a pu, dans le cadre d'un doctorat en sciences de l'éducation, exprimer et proposer de nouvelles voies pour mieux saisir les processus à l'œuvre dans les rapports enseignement collectif/ apprentissage individuel.
Le présent ouvrage est le fruit de ce travail de recherche servi par l'expérience d'un terrain " vécu ".