L'Épopée de la franc-maçonnerie - Tome 02 - Les bâtisseurs - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Pour construire la Maison de Dieu, bâtir le temple de l'esprit. Jérusalem, 1187 après J.-C. Après un siège de plusieurs semaines, l'armée de Saladin... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour construire la Maison de Dieu, bâtir le temple de l'esprit. Jérusalem, 1187 après J.-C. Après un siège de plusieurs semaines, l'armée de Saladin a pris la ville aux chrétiens. Dans la débâcle, une veuve s'adresse à Hughes, jeune tailleur de pierre français. Elle lui annonce qu'il est le maillon d'une chaîne et lui remet alors une pierre comportant une croix gravée... Bien des années plus tard, les descendants de Hughes feront ainsi partie des plus grands bâtisseurs de l'Histoire, impliqués dans la construction de monuments chrétiens comme la cathédrale de Cologne, ou l'Abbaye de Westminster de Londres.
Centré sur les Bâtisseurs, ce second volume de L'Épopée de la franc-maçonnerie nous raconte également en creux le passage de la franc-maçonnerie opérative à la franc-maçonnerie spéculative qui aurait eu lieu en Angleterre et en Écosse. C'est à cette époque que sont décrits les Anciens Devoirs, racines des rituels maçonniques modernes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Originaire d'Uccle, Olivier Pâques a étudié à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. C'est le grand Jacques Martin qui le fait débuter sur les décors de Lefranc (la Colonne et El Paradisio) aux côtés de Christophe Simon. Olivier se voit ensuite confier la série Loïs pour laquelle il obtient le Prix d'avenir pour le tome 1 au festival de Saint-Gilles en 2004. Outre quatre tomes de Loïs, il a aussi signé l'album Voyages de Loïs à Versailles à l'époque de Louis XIII. Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard.
Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud). Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard.
En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.
N. R. I., Hertz, Les Gardiens du Sang et Lacrima Christi. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.
À partir de 2012, Didier Convard signe également avec Éric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection « Ils ont fait l'Histoire ») et Marco Polo (collection « Explora »). Aux Arênes il écrit la série Les Années rouge & noir. Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Éric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l'éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet.
Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015. En 2020 débute la série L'Epopée de le Franc-Maçonnerie qui retrace en 12 tomes l'histoire des Francs-Maçons. En plus de scénariser certains tomes, il en est le directeur d'ouvrage. Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l'Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Épopée de la franc-maçonnerie - Tome 02 - Les bâtisseurs est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €