L'entreprise existentielle. Le Vivant au coeur de la stratégie

Par : Sylvie Chamberlin, Pierre-Eric Sutter
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages205
  • FormatMulti-format
  • ISBN979-10-397-0904-0
  • EAN9791039709040
  • Date de parution10/03/2022
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurGereso

Résumé

Urgence climatique, crise sanitaire, réglementation environnementale, conscience écologique des consommateurs, recherche de sens des salariés, menaces sur l'humanité. Face à ces enjeux majeurs, le temps du greenwashing est révolu. Les entreprises doivent se réinventer en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), mais pas seulement. Il leur faut redonner du sens à leur mission, revoir la pertinence de leur stratégie et de leurs actions dans l'écosystème.
Il est désormais urgent de prendre soin du Vivant, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur des organisations, pour assurer leur pérennité et celle de la société et de l'espèce humaine. Cet ouvrage questionne les dirigeants d'entreprise sur leur stratégie, mais aussi chacune et chacun d'entre nous, à son échelle, sur sa place dans la refonte de notre système économique. Les auteurs proposent un chemin de réflexion et une méthode pour se mettre au service de la vie, tant dans notre quotidien que dans celui des organisations. Pour, ensemble, concrétiser cette alliance avec le Vivant !
Urgence climatique, crise sanitaire, réglementation environnementale, conscience écologique des consommateurs, recherche de sens des salariés, menaces sur l'humanité. Face à ces enjeux majeurs, le temps du greenwashing est révolu. Les entreprises doivent se réinventer en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), mais pas seulement. Il leur faut redonner du sens à leur mission, revoir la pertinence de leur stratégie et de leurs actions dans l'écosystème.
Il est désormais urgent de prendre soin du Vivant, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur des organisations, pour assurer leur pérennité et celle de la société et de l'espèce humaine. Cet ouvrage questionne les dirigeants d'entreprise sur leur stratégie, mais aussi chacune et chacun d'entre nous, à son échelle, sur sa place dans la refonte de notre système économique. Les auteurs proposent un chemin de réflexion et une méthode pour se mettre au service de la vie, tant dans notre quotidien que dans celui des organisations. Pour, ensemble, concrétiser cette alliance avec le Vivant !