L'entreprise à mission - Concept novateur ou effet de mode ? - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans cet ouvrage, Dominique Christian et Frédéric Touvard vous proposent de repenser la mission de votre entreprise afin d'avoir un impact plus positif... Lire la suite
29,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans cet ouvrage, Dominique Christian et Frédéric Touvard vous proposent de repenser la mission de votre entreprise afin d'avoir un impact plus positif sur le monde. En France, depuis 2019, les entreprises sont encouragées à devenir des "entreprises à mission". Ce sont des entreprises qui ne se focalisent pas uniquement sur leur résultat financier, et cherchent à contribuer au bien commun en se fixant des objectifs sociétaux ou environnementaux.
Mais ont-elles réellement les moyens de changer le monde de l'entreprise ? Dans leur ouvrage, Frédéric Touvard et Dominique Christian interrogent d'abord la viabilité de ce concept et se penchent ensuite sur les finalités sociales auxquelles se doit de répondre le monde industriel. Ces "missions" peuvent impacter à la fois la stratégie, l'organisation, l'identité d'un projet. Penser sa mission de manière approfondie est donc essentiel, et les auteurs exposent comment la baliser pour profiter au maximum des bienfaits qu'elle peut ensuite engendrer.
Découvrez comment "l'entreprise à mission" peut devenir une réalité bénéfique pour tous !À PROPOS DES AUTEURSDominique Christian est engagé depuis plus de 30 ans dans une structure de conseil, via  laquelle il a mené des actions de changement et de programmes de professionnalisation d'équipes dirigeantes, notamment pour le compte de Total, EDF-GDF, Orange, la Caisse des Dépôts, etc. Auteur d'une dizaine d'ouvrages, il a notamment publié Philosophie pour la crise du management (2011, Hermès-Lavoisier) et Stratégie et principe de réalité (2019, Nuvis).
Frédéric Touvard, ingénieur de formation, est consultant indépendant, spécialisé dans le coaching et l'innovation de rupture, depuis 2010. Il est déjà l'auteur de Le manager explorateur : le management de projet par enjeux, un catalyseur d'innovation (2013, Editions Presse internationale Polytechnique).

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8047-0904-4
  • EAN
    9782804709044
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,99 €