L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard. Tome 6, L'école rurale et montagnarde en contexte nord méditerranéen, approches socio-spatiales

Par : Angela Barthes, Pierre Champollion

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages268
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-84867-743-9
  • EAN9782848677439
  • Date de parution17/05/2022
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurPresses universitaires de Franch...

Résumé

Cet ouvrage constitue le sixième volet de L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Il présente, au sein de la problématique « école et territoire », les inégalités socio-spatiales d'éducation traversant l'école rurale et montagnarde. Il aborde ensuite les principales caractéristiques de l'école rurale et montagnarde à partir des travaux de l'Observatoire éducation et territoire. Il poursuit son tour d'horizon par les différentes écoles rurales et montagnardes d'Espagne (Andalousie, Aragon et Catalogne), d'Italie (Val d'Aoste) et d'Egypte.
Enfin, il se clôt par un état de l'art de la recherche sur l'école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l'analyse d'ouvrages significatifs publiés sur la question. Une bibliographie très complète sur la problématique « école rurale et territoire » termine cet ouvrage de synthèse.
Cet ouvrage constitue le sixième volet de L'Enseignement en milieu rural et montagnard. Il présente, au sein de la problématique « école et territoire », les inégalités socio-spatiales d'éducation traversant l'école rurale et montagnarde. Il aborde ensuite les principales caractéristiques de l'école rurale et montagnarde à partir des travaux de l'Observatoire éducation et territoire. Il poursuit son tour d'horizon par les différentes écoles rurales et montagnardes d'Espagne (Andalousie, Aragon et Catalogne), d'Italie (Val d'Aoste) et d'Egypte.
Enfin, il se clôt par un état de l'art de la recherche sur l'école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l'analyse d'ouvrages significatifs publiés sur la question. Une bibliographie très complète sur la problématique « école rurale et territoire » termine cet ouvrage de synthèse.