L'enseignement au Rwanda aprés l'indépendance (1962-1980)

Par : Pierre Erny

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages320
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-33147-5
  • EAN9782296331471
  • Date de parution01/09/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille11 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Après L'Ecole coloniale au Rwanda (L'Harmattan, 2001), l'auteur décrit dans le présent ouvrage l'évolution que connut l'enseignement à tous les niveaux après l'indépendance, en gros de 1962 à 1980, en ce petit pays d'Afrique centrale. Si l'école est toujours une image fidèle de la société, elle en est aussi un puissant instrument de transformation. Comme à l'époque coloniale, on observe après l'indépendance un passage progressif de " l'école-anticipation " à " l'école-reflet " à mesure qu'ont émergé et se sont affermies de nouvelles classes dirigeantes.
La manière dont les problèmes se sont posés au Rwanda et dont on a tenté d'y porter réponse est éclairante pour tous ceux qui s'intéressent à l'éducation dans les pays pauvres.
Après L'Ecole coloniale au Rwanda (L'Harmattan, 2001), l'auteur décrit dans le présent ouvrage l'évolution que connut l'enseignement à tous les niveaux après l'indépendance, en gros de 1962 à 1980, en ce petit pays d'Afrique centrale. Si l'école est toujours une image fidèle de la société, elle en est aussi un puissant instrument de transformation. Comme à l'époque coloniale, on observe après l'indépendance un passage progressif de " l'école-anticipation " à " l'école-reflet " à mesure qu'ont émergé et se sont affermies de nouvelles classes dirigeantes.
La manière dont les problèmes se sont posés au Rwanda et dont on a tenté d'y porter réponse est éclairante pour tous ceux qui s'intéressent à l'éducation dans les pays pauvres.
Jeunesse d'hier au rwanda
Pierre Erny
E-book
19,99 €