L'enseignement au Rwanda aprés l'indépendance (1962-1980)
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages320
- FormatPDF
- ISBN2-296-33147-5
- EAN9782296331471
- Date de parution01/09/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille11 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Après L'Ecole coloniale au Rwanda (L'Harmattan, 2001), l'auteur décrit dans le présent ouvrage l'évolution que connut l'enseignement à tous les niveaux après l'indépendance, en gros de 1962 à 1980, en ce petit pays d'Afrique centrale. Si l'école est toujours une image fidèle de la société, elle en est aussi un puissant instrument de transformation. Comme à l'époque coloniale, on observe après l'indépendance un passage progressif de " l'école-anticipation " à " l'école-reflet " à mesure qu'ont émergé et se sont affermies de nouvelles classes dirigeantes.
La manière dont les problèmes se sont posés au Rwanda et dont on a tenté d'y porter réponse est éclairante pour tous ceux qui s'intéressent à l'éducation dans les pays pauvres.
La manière dont les problèmes se sont posés au Rwanda et dont on a tenté d'y porter réponse est éclairante pour tous ceux qui s'intéressent à l'éducation dans les pays pauvres.
Après L'Ecole coloniale au Rwanda (L'Harmattan, 2001), l'auteur décrit dans le présent ouvrage l'évolution que connut l'enseignement à tous les niveaux après l'indépendance, en gros de 1962 à 1980, en ce petit pays d'Afrique centrale. Si l'école est toujours une image fidèle de la société, elle en est aussi un puissant instrument de transformation. Comme à l'époque coloniale, on observe après l'indépendance un passage progressif de " l'école-anticipation " à " l'école-reflet " à mesure qu'ont émergé et se sont affermies de nouvelles classes dirigeantes.
La manière dont les problèmes se sont posés au Rwanda et dont on a tenté d'y porter réponse est éclairante pour tous ceux qui s'intéressent à l'éducation dans les pays pauvres.
La manière dont les problèmes se sont posés au Rwanda et dont on a tenté d'y porter réponse est éclairante pour tous ceux qui s'intéressent à l'éducation dans les pays pauvres.