L'enquête gauloise - De Massilia à Jules César - Epub fixed layout

Note moyenne 
Les Gaulois comme on ne les a jamais vus : par les yeux des deux auteurs mais aussi de César, de Cicéron, du philosophe grec Poseidonios d'Apamée et... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Gaulois comme on ne les a jamais vus : par les yeux des deux auteurs mais aussi de César, de Cicéron, du philosophe grec Poseidonios d'Apamée et du druide Diviciac, convoqués pour nous parler de la Gaule qu'ils ont connue. Ce livre explique et corrige nos idées reçues sur les Gaulois. César et Poseidonios, représentants respectifs de la Grèce et de Rome s'affrontent sur l'influence considérable que leurs pays auraient exercée sur les Gaulois.
On apprendra ainsi ce que les « civilisés » doivent aussi aux « barbares » : de multiples inventions, telles que le tonneau, le matelas de laine, le pantalon, la capuche, le savon, le dentifrice, des armes et des techniques de combat (la tortue), etc. Souvent le voyage prend l'allure d'une enquête visuelle dans le domaine de la religion, dans le monde la guerre et dans l'histoire mouvementée des Gaulois avec leurs voisins sur toutes les rives de la Méditerranée.
L'image montre aussi bien les croyances religieuses et funéraires que l'intérieur, voire l'intimité, d'une grande exploitation agricole ou que la vie agitée des hommes politiques dans leurs assemblées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      170
    • Taille
      94 915 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'enquête gauloise - De Massilia à Jules César est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €