L'énigme Elsa Weiss - E-book - ePub

Note moyenne 
Professeure d'anglais respectée dans un grand lycée de Tel Aviv, Elsa Weiss était aussi un mystère, un personnage comme un silence qui régna, à... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Professeure d'anglais respectée dans un grand lycée de Tel Aviv, Elsa Weiss était aussi un mystère, un personnage comme un silence qui régna, à son corps défendant, sur des générations d'adolescents avant de mettre brutalement fin à ses jours. Trente ans plus tard, Michal Ben-Naftali (qui fut l'une de ses élèves) tente d'approcher et de circonscrire "l'énigme Elsa Weiss", l'omniprésente absence au monde de cette Hongroise éternellement déplacée, survivante de la Shoah presque malgré elle, passagère du saisissant "train Kästner" qui devait sauver près de deux mille juifs hongrois.
Mais est-on jamais "sauvé" ? Une étonnante et passionnante entreprise de biographie fictionnelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      204
    • Taille
      1 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michal Ben-Naftali

Michal Ben-Naftali, traductrice en hébreu de Jacques Derrida et André Breton, enseigne la littérature française et l'écriture créative à l'Université de Tel Aviv. L'Énigme Elsa Weiss, son premier roman, a été couronné par le Prix Sapir 2016. Traductrice de l'hébreu et directrice de la collection "Lettres hébraïques" d'Actes Sud depuis plus de quinze ans, Rosie Pinhas-Delpuech a également enseigné la littérature et la philosophie.
Elle est l'auteur de Insomnia, une traduction nocturne (Actes Sud, 'un endroit où aller', 1998), de Suite byzantine (Bleu autour, 2003) et de Anna - Une histoire française (Bleu autour, 2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'énigme Elsa Weiss est également présent dans les rayons

15,99 €