L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale - E-book - PDF

Note moyenne 
Laetitia Antonini-Cochin et Marie-Cécile Lasserre - L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale.
Lorsque le couple parental disparaît, l'enfant est au coeur de toutes les problématiques. Qu'il soit acteur dans le processus de séparation ou le plus... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lorsque le couple parental disparaît, l'enfant est au coeur de toutes les problématiques. Qu'il soit acteur dans le processus de séparation ou le plus souvent victime de la mésentente, quel est le sort qui lui est réservé dans la séparation parentale ? Afin d'éviter qu'il ne devienne l'objet, voire l'arme d'un conflit, l'enfant et ses intérêts doivent être protégés. Au-delà de la séparation, le préserver impose également de gérer la coparentalité.
Les responsabilités tant personnelles que patrimoniales de chacun des parents à son égard doivent être assumées et les relations préservées. Entre le sort de l'enfant et celui de la coparentalité, la séparation du couple entraîne de nombreuses interrogations.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      126
    • Taille
      1 555 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laetitia ANTONINI-COCHIN est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'Université Côte d'Azur, directrice adjointe du CERDP, directrice du Master 2 Droit des responsabilités et co-directrice de l'Institut d'études judiciaires de Nice. Marie-Cécile LASSERRE est maître de conférences à l'Université Côte d'Azur, directrice du Diplôme d'université Adoption et co-directrice du Diplôme d'université Protection de l'enfance. Laetitia ANTONINI-COCHIN est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'Université Côte d'Azur, directrice adjointe du CERDP, directrice du Master 2 Droit des responsabilités et co-directrice de l'Institut d'études judiciaires de Nice. Marie-Cécile LASSERRE est maître de conférences à l'Université Côte d'Azur, directrice du Diplôme d'université Adoption et co-directrice du Diplôme d'université Protection de l'enfance.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €