SOLDES

Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*

L'énergie, moteur du progrès ?. 120 clés pour comprendre les énergies

Par : Paul Mathis
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages176
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-7592-2259-9
  • EAN9782759222599
  • Date de parution06/11/2014
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurQuae éditions

Résumé

L'énergie, c'est compliqué ! Cela concerne les spécialistes et les politiciens ! Ce livre va vous montrer le contraire... Pourquoi ? Parce que nous sommes tous amenés à nous poser des questions sur l'énergie. Toute l'actualité nous y encourage : le bras de fer engagé par les Russes en Ukraine, les guerres au Proche-Orient, l'écotaxe pour les poids lourds, mais aussi l'augmentation du prix de l'électricité et du gaz, les ampoules à basse consommation, la pollution de l'atmosphère, le réchauffement du climat, etc.
Tout cela, ce sont des questions d'énergie. Et toute l'histoire de l'humanité montre que l'énergie a été un facteur essentiel de progrès. Ces thèmes sont ici abordés en 120 questions pertinentes : l'énergie est-elle l'ennemie de la biodiversité ? Ce siècle sera-t-il l'âge d'or du gaz ? Les déchets, un nouveau pétrole vert ? Pourquoi le gazole est-il moins taxé que l'essence ? Etc. L'auteur ne prétend pas y répondre d'une manière définitive, mais éclairer le lecteur dans ses choix...
Que nous soyons un ménage, une collectivité territoriale, une entreprise ou à un plus haut niveau, l'État, l'Union européenne, la communauté mondiale, nous avons tous des choix énergétiques à faire... Le souhait de l'auteur : que les citoyens ne laissent pas aux experts les questions relatives à l'énergie. Qu'ils s'emparent des interrogations de ce livre, et peut-être aussi des réponses, dans les débats qu'ils organisent, dans les cercles de discussion auxquels ils participent.
Que chaque question soit l'occasion d'un échange !