L'Enceinte concentrationnaire - D'après les minutes du procès de Maryville - E-book - PDF

Note moyenne 
« ... Le jugement de Salomon n'étant prononcé, à ma connaissance, qu'une fois tous les trois mille ans, s'il se trouve que vous êtes compétent et... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« ... Le jugement de Salomon n'étant prononcé, à ma connaissance, qu'une fois tous les trois mille ans, s'il se trouve que vous êtes compétent et que la seconde édition ait lieu de votre vivant. Cela vaut le détour ! » Voilà pourquoi Jérôme Lejeune, Professeur de Génétique Fondamentale à l'Université René Descartes, Membre de l'Institut et de l'Académie Pontificale des Sciences, vint témoigner à Maryville (Tennessee).
Et c'était bien un nouveau jugement de Salomon qu'allait rendre le juge Dale Young ! Une femme, Mary, demandait qu'on lui confiât les embryons congelés qu'elle avait eus des ouvres de son époux. Ce dernier, qui demandait le divorce, s'opposait à cette requête. De ces surgelés, dans leur « concentration can », il y en avait sept. « qui doivent être confiés à garde si ce sont des enfants très jeunes ou qui peuvent être liquidés si ce sont des biens communs ! Pouvez-vous témoigner de leur humanité ? » Bien sûr, Jérôme Lejeune, généticien illustre, Prix Kennedy pour sa découverte de la trisomie 21 (ou mongolisme), le pouvait.
Et même il le devait, en tant que Président de Secours aux Futures Mères. C'est ce témoignage, rigoureusement conforme à la déposition orale, qu'on trouvera dans ce livre. Cette démonstration strictement scientifique s'écoute comme une « Symphonie de la vie ». Ainsi ce livre rassemble pour le très grand public mais aussi pour les spécialistes, toute la génétique et toute la bioéthique, appliquées à la procréation humaine.
Il faut avoir lu ce livre. Il donne toute l'information scientifique sous une forme directement accessible à chacun, il n'esquive aucune question et ose apporter la réponse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      143
    • Taille
      45 199 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Enceinte concentrationnaire - D'après les minutes du procès de Maryville est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €