L'émergence de l'humanisme démocratique

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce livre évoque les vagues successives grâce auxquelles les structures sociales et psychiques traditionnelles existant depuis des millénaires ont été... > Lire la suite
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Ce livre évoque les vagues successives grâce auxquelles les structures sociales et psychiques traditionnelles existant depuis des millénaires ont été progressivement mises en question : révolutions politiques, les monarchies faisant place à des républiques ; libéralisation et expansion de l'économie ; avancées dues au mouvement ouvrier et socialiste ; et enfin, après la seconde guerre mondiale, révolution psychique et des mœurs.
Il le fait à travers l'étude des œuvres de ceux qui en furent les penseurs les plus notables, tels Locke, Rousseau, Adam Smith, Keynes, Proudhon, Marx, Freud. Il présente donc sous une forme commode, synthétique, l'histoire des idées nouvelles qui ont accompagné l'ascension vers les démocraties modernes. Il montre ainsi l'ampleur du chemin parcouru et ce qui reste à faire afin de hâter le progrès.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 186
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Charles Durin

Charles DURIN, diplômé d'une grande école de Commerce, de Droit et de Lettres, est juriste d'un groupe important. Une position qui lui permet d'avoir une bonne connaissance de la vie de l'entreprise. Il livre ici l'aboutissement d'une longue recherche sur les fondements théoriques de convictions résolument progressistes.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'émergence de l'humanisme démocratique est également présent dans les rayons

Charles Durin - L'émergence de l'humanisme démocratique.
L'émergence de l'humanisme démocratique
10,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter