L'éducation thérapeutique des personnes vivant avec le diabète de type 2 au Cameroun. Une analyse socioanthropologique

Par : Myriam Sylvie Ambomo
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages358
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-14-027281-3
  • EAN9782140272813
  • Date de parution27/10/2022
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierLaurent Vidal

Résumé

L'Éducation Thérapeutique de la personne malade, au-delà de la prise en charge du Diabète de type 2, est devenue une pratique indissociable de l'administration des soins. Cet ouvrage, enraciné dans l'anthropologie de la santé en contexte camerounais, permettra de mieux saisir le champ de l'Éducation Thérapeutique des personnes malades. L'auteure propose une analyse sous le prisme de la socioanthropologie.
Elle s'emploie par ailleurs à comprendre les logiques d'acteurs et les logiques d'action qui émaillent ce champ de la prise en charge du diabète au Cameroun et leurs incidences.
L'Éducation Thérapeutique de la personne malade, au-delà de la prise en charge du Diabète de type 2, est devenue une pratique indissociable de l'administration des soins. Cet ouvrage, enraciné dans l'anthropologie de la santé en contexte camerounais, permettra de mieux saisir le champ de l'Éducation Thérapeutique des personnes malades. L'auteure propose une analyse sous le prisme de la socioanthropologie.
Elle s'emploie par ailleurs à comprendre les logiques d'acteurs et les logiques d'action qui émaillent ce champ de la prise en charge du diabète au Cameroun et leurs incidences.