Christophe-Marie Mogha Ngamanapo MudakaDominicain et docteur en philosophie, l'auteur enseigne à Domuni-Universitas, ainsi qu'à l'Université de l'Uélé, en République démocratique du Congo. Il est également chercheur associté au CIRLP, le centre interdisciplinaire de recherche sur les langues et la pensée.
L'éducation en crise. Analyse philosophique
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- Nombre de pages156
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-36648-208-9
- EAN9782366482089
- Date de parution11/01/2024
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurDomuni-Press
- PréfacierSibiloni augustin Wiliwoli
Résumé
Tout le monde parle d'éducation. Mais les spécialistes sont loin d'être d'accord. L'éducation est au cour des débats sociétaux. Cet ouvrage convoque, au-delà des slogans, à une réflexion plus approfondie. Le philosophe a son mot à dire, pour mener un travail d'analyse et clarifier les concepts mis en ouvre dans l'éducation. Différentes crises sont en jeu : une crise sémantique, une crise d'identité, une crise de l'autorité institutionnelle, une crise de la liberté, une crise de la finalité.
Tout le monde parle d'éducation. Mais les spécialistes sont loin d'être d'accord. L'éducation est au cour des débats sociétaux. Cet ouvrage convoque, au-delà des slogans, à une réflexion plus approfondie. Le philosophe a son mot à dire, pour mener un travail d'analyse et clarifier les concepts mis en ouvre dans l'éducation. Différentes crises sont en jeu : une crise sémantique, une crise d'identité, une crise de l'autorité institutionnelle, une crise de la liberté, une crise de la finalité.