L'éducateur et le psychanalyste. Dans les dédales d'une mutation sociale
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages173
- FormatePub
- ISBN978-2-7492-8228-2
- EAN9782749282282
- Date de parution20/02/2025
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille276 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurEres
Résumé
Dévaluation du collectif et des solidarités, remise en cause des figures d'autorité, troubles dans la parentalité, tensions identitaires, ou encore multiplication des systèmes de notation, logiques procédurales, survalorisation de l'image et de la communication, prévalence de l'urgence. que disent ces phénomènes de l'état de notre société ?
Depuis toujours, les travailleurs sociaux sont en première ligne face aux conséquences délétères de ces mutations sur la famille, la vie collective, les institutions.
Ils se tiennent aux côtés des plus fragiles. Aujourd'hui, eux-mêmes sont exposés et une crise de sens inédite mine le secteur. À partir d'une clinique du quotidien, les auteurs s'interrogent : que peut encore le travail social ? Ce dialogue entre un éducateur et un psychanalyste en explore les lignes de cohérence, les impasses mais aussi les conditions d'une alternative possible. L'inquiétude des travailleurs sociaux devant leur métier qui s'abime et la dégradation des situations qu'ils accompagnent se doit d'être entendue.
On aurait tort de les laisser seuls face aux enjeux qui s'annoncent. Tenter d'éclairer ensemble cette réalité, c'est déjà participer à écrire un autre avenir.
Ils se tiennent aux côtés des plus fragiles. Aujourd'hui, eux-mêmes sont exposés et une crise de sens inédite mine le secteur. À partir d'une clinique du quotidien, les auteurs s'interrogent : que peut encore le travail social ? Ce dialogue entre un éducateur et un psychanalyste en explore les lignes de cohérence, les impasses mais aussi les conditions d'une alternative possible. L'inquiétude des travailleurs sociaux devant leur métier qui s'abime et la dégradation des situations qu'ils accompagnent se doit d'être entendue.
On aurait tort de les laisser seuls face aux enjeux qui s'annoncent. Tenter d'éclairer ensemble cette réalité, c'est déjà participer à écrire un autre avenir.
Dévaluation du collectif et des solidarités, remise en cause des figures d'autorité, troubles dans la parentalité, tensions identitaires, ou encore multiplication des systèmes de notation, logiques procédurales, survalorisation de l'image et de la communication, prévalence de l'urgence. que disent ces phénomènes de l'état de notre société ?
Depuis toujours, les travailleurs sociaux sont en première ligne face aux conséquences délétères de ces mutations sur la famille, la vie collective, les institutions.
Ils se tiennent aux côtés des plus fragiles. Aujourd'hui, eux-mêmes sont exposés et une crise de sens inédite mine le secteur. À partir d'une clinique du quotidien, les auteurs s'interrogent : que peut encore le travail social ? Ce dialogue entre un éducateur et un psychanalyste en explore les lignes de cohérence, les impasses mais aussi les conditions d'une alternative possible. L'inquiétude des travailleurs sociaux devant leur métier qui s'abime et la dégradation des situations qu'ils accompagnent se doit d'être entendue.
On aurait tort de les laisser seuls face aux enjeux qui s'annoncent. Tenter d'éclairer ensemble cette réalité, c'est déjà participer à écrire un autre avenir.
Ils se tiennent aux côtés des plus fragiles. Aujourd'hui, eux-mêmes sont exposés et une crise de sens inédite mine le secteur. À partir d'une clinique du quotidien, les auteurs s'interrogent : que peut encore le travail social ? Ce dialogue entre un éducateur et un psychanalyste en explore les lignes de cohérence, les impasses mais aussi les conditions d'une alternative possible. L'inquiétude des travailleurs sociaux devant leur métier qui s'abime et la dégradation des situations qu'ils accompagnent se doit d'être entendue.
On aurait tort de les laisser seuls face aux enjeux qui s'annoncent. Tenter d'éclairer ensemble cette réalité, c'est déjà participer à écrire un autre avenir.