Médecin, Spécialisé en oto-rhino-laryngologie à la Faculté de médecine de Paris, Créateur de l'audio-psycho-phonologie dit Tomatis.
LʼÉcoute, passeport pour lʼexpression et les langues
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format MP3 est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMP3
- ISBN978-2-8211-1054-0
- EAN9782821110540
- Date de parution01/04/2022
- Protection num.pas de protection
- Taille47 Mo
- Infos supplémentairesaudio
- ÉditeurSAGA Egmont
Résumé
"Un sujet ne reproduit vocalement que ce qu'il est capable d'entendre". Le don des langues n'est pas tant une aptitude à les parler mais plus à les entendre. Il est question ici de comprendre spécifiquement la relation Écoute-Langage. "Celui qui parle est le premier auditeur de ce qu'il dit". Favoriser l'écoute, c'est éduquer ou rééduquer le langage, mais puisque par l'accession au langage, l'enfant s'ouvre aux apprentissages (lecture, écriture).
L'écoute est aussi un passeport pour la communication, la maîtrise des langues, du chant, de la musique. Il y a une nuance notable entre entendre et écouter et ne sachant pas écouter, nous n'entendons pas ce qui nous est dit.
L'écoute est aussi un passeport pour la communication, la maîtrise des langues, du chant, de la musique. Il y a une nuance notable entre entendre et écouter et ne sachant pas écouter, nous n'entendons pas ce qui nous est dit.
"Un sujet ne reproduit vocalement que ce qu'il est capable d'entendre". Le don des langues n'est pas tant une aptitude à les parler mais plus à les entendre. Il est question ici de comprendre spécifiquement la relation Écoute-Langage. "Celui qui parle est le premier auditeur de ce qu'il dit". Favoriser l'écoute, c'est éduquer ou rééduquer le langage, mais puisque par l'accession au langage, l'enfant s'ouvre aux apprentissages (lecture, écriture).
L'écoute est aussi un passeport pour la communication, la maîtrise des langues, du chant, de la musique. Il y a une nuance notable entre entendre et écouter et ne sachant pas écouter, nous n'entendons pas ce qui nous est dit.
L'écoute est aussi un passeport pour la communication, la maîtrise des langues, du chant, de la musique. Il y a une nuance notable entre entendre et écouter et ne sachant pas écouter, nous n'entendons pas ce qui nous est dit.