L'économie du star-system
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatePub
- ISBN2-7381-7016-1
- EAN9782738170163
- Date de parution01/04/2002
- Protection num.Digital Watermarking
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurOdile Jacob
Résumé
Les stars ont envahi tous les domaines de la culture, du cinéma à la peinture, de la musique au livre et au spectacle vivant. Pourquoi le succès semble-t-il de moins en moins s'expliquer par le talent ? Sur les marchés culturels de plus en plus mondialisés, où les " produits " déclinent de plus en plus des réussites récentes, où les structures de production se concentrent pour amortir les coûts de la " fabrication " des stars, quel espace reste-t-il pour la création véritable et l'innovation ? Nos engouements sont-ils condamnés à se tourner fatalement vers des « succès annoncés » à grands coups de campagnes promotionnelles ? En matière de politique culturelle, la défense de « l'exception française » suffit-elle pour pallier un phénomène devenu à ce point familier qu'on le pense inévitable : la généralisation tous azimuts du star-system ?Économiste, Françoise Benhamou est professeur à l'université de Rouen et chercheur au MATISSE, à l'université Paris-I.
Elle a notamment publié Économie de la culture.
Elle a notamment publié Économie de la culture.
Les stars ont envahi tous les domaines de la culture, du cinéma à la peinture, de la musique au livre et au spectacle vivant. Pourquoi le succès semble-t-il de moins en moins s'expliquer par le talent ? Sur les marchés culturels de plus en plus mondialisés, où les " produits " déclinent de plus en plus des réussites récentes, où les structures de production se concentrent pour amortir les coûts de la " fabrication " des stars, quel espace reste-t-il pour la création véritable et l'innovation ? Nos engouements sont-ils condamnés à se tourner fatalement vers des « succès annoncés » à grands coups de campagnes promotionnelles ? En matière de politique culturelle, la défense de « l'exception française » suffit-elle pour pallier un phénomène devenu à ce point familier qu'on le pense inévitable : la généralisation tous azimuts du star-system ?Économiste, Françoise Benhamou est professeur à l'université de Rouen et chercheur au MATISSE, à l'université Paris-I.
Elle a notamment publié Économie de la culture.
Elle a notamment publié Économie de la culture.