L'École malgré tout. Les conditions d'une contribution de l'École à l'essor africain
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages172
- FormatePub
- ISBN2-37015-542-6
- EAN9782370155429
- Date de parution08/07/1905
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille666 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurNouvelles Éditions Numériques
Résumé
Après une revue de la littérature qui donne un panorama de la problématique « école et société », André MVESSO présente ce que, « malgré tout », l'école peut apporter de positif à l'Afrique : une culture écrite et, avec elle, l'introduction à la civilisation planétaire et la possibilité d'entrer dans la modernité. Faisant l'autopsie de la crise de l'école en Afrique, l'auteur montre la nécessité d'en revoir les fins et les contenus, et l'urgence de dépasser « l'École du Comment » par « l'École du Pourquoi ».
Ce projet intéressant devrait permettre d'éviter « l'infériorisation, la marginalisation et la périphérisation de l'Afrique, en évitant l'aliénation pure et simple de la culture africaine dont le capital est précieux pour l'humanité ».
Ce projet intéressant devrait permettre d'éviter « l'infériorisation, la marginalisation et la périphérisation de l'Afrique, en évitant l'aliénation pure et simple de la culture africaine dont le capital est précieux pour l'humanité ».
Après une revue de la littérature qui donne un panorama de la problématique « école et société », André MVESSO présente ce que, « malgré tout », l'école peut apporter de positif à l'Afrique : une culture écrite et, avec elle, l'introduction à la civilisation planétaire et la possibilité d'entrer dans la modernité. Faisant l'autopsie de la crise de l'école en Afrique, l'auteur montre la nécessité d'en revoir les fins et les contenus, et l'urgence de dépasser « l'École du Comment » par « l'École du Pourquoi ».
Ce projet intéressant devrait permettre d'éviter « l'infériorisation, la marginalisation et la périphérisation de l'Afrique, en évitant l'aliénation pure et simple de la culture africaine dont le capital est précieux pour l'humanité ».
Ce projet intéressant devrait permettre d'éviter « l'infériorisation, la marginalisation et la périphérisation de l'Afrique, en évitant l'aliénation pure et simple de la culture africaine dont le capital est précieux pour l'humanité ».






