L'école, les jeunes et la culture

Par : Jean-Luc Dumont, Siré Camara

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages226
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-17808-3
  • EAN9782296178083
  • Date de parution01/09/2007
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Ce livre fait le bilan de dix ans d'animation culturelle au sein de différentes institutions, en premier lieu dans les écoles. Un bilan contrasté : l'école est en grande difficulté, mais le conte et la danse peuvent apporter à de nombreux élèves la confiance en eux-mêmes et dans les autres dont ils ont un besoin vital. Ces activités initient les enfants des familles africaines à la culture d'origine de leurs parents et leur permettent de mieux vivre le conflit culturel où leur histoire les a placés.
Le propos concerne aussi l'Afrique. L'école coloniale était dure, mais elle préservait les valeurs ancestrales, et elle instruisait les enfants. L'école d'aujourd'hui n'a pas ces vertus, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son homologue français. Décidément, on a " gâté " l'école !
Ce livre fait le bilan de dix ans d'animation culturelle au sein de différentes institutions, en premier lieu dans les écoles. Un bilan contrasté : l'école est en grande difficulté, mais le conte et la danse peuvent apporter à de nombreux élèves la confiance en eux-mêmes et dans les autres dont ils ont un besoin vital. Ces activités initient les enfants des familles africaines à la culture d'origine de leurs parents et leur permettent de mieux vivre le conflit culturel où leur histoire les a placés.
Le propos concerne aussi l'Afrique. L'école coloniale était dure, mais elle préservait les valeurs ancestrales, et elle instruisait les enfants. L'école d'aujourd'hui n'a pas ces vertus, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son homologue français. Décidément, on a " gâté " l'école !
Traité du travail efficace
Tadeusz Kotarbinski
E-book
11,99 €