L'école globale N° 1 novembre 2003
Les nouvelles inégalités à l'école

Par : René Revol, Louis Chauvel, Louis Weber, André Cagneux, Collectif
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages100
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-34319-8
  • EAN9782296343191
  • Date de parution01/12/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille792 Ko
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La "massification" de l'enseignement faussement présentée comme démocratisation, renouvelle plutôt les inégalités qui prennent des formes nouvelles, souvent moins nettes, moins visibles que par le passé où les filières étaient bien identifiées ; les enfants du peuple suivant un chemin différent de ceux de l'élite. L'objectif de ce volume est d'analyser ces questions afin de soumettre au débat public, donc politique, des propositions.
La "massification" de l'enseignement faussement présentée comme démocratisation, renouvelle plutôt les inégalités qui prennent des formes nouvelles, souvent moins nettes, moins visibles que par le passé où les filières étaient bien identifiées ; les enfants du peuple suivant un chemin différent de ceux de l'élite. L'objectif de ce volume est d'analyser ces questions afin de soumettre au débat public, donc politique, des propositions.