L"école et ses contenus. Recherches historiques sur les XIXe et le XXe siècles

Par : Hélène Gispert, Collectif
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages164
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-37972-9
  • EAN9782296379725
  • Date de parution01/12/2004
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les recherches décrites dans cet ouvrage s'inscrivent dans une orientation spécifique, celle des enjeux sociaux et épistémologiques de l'histoire de l'enseignement. L'école - ses programmes et ses méthodes comme ses enseignants et ses élèves - est en effet au carrefour de nombreux enjeux qui dépassent largement le cadre du champ scolaire. Le système scolaire a ainsi évolué en fonction d'exigences qui relèvent en grande partie de préoccupations d'ordre social, économique, politique ou idéologique.
L'étude de ces enjeux sociaux et épistémologiques apparaît aujourd'hui nécessaire à toute réflexion sur l'école et son avenir. A ce titre, cet ouvrage est destiné aux acteurs de l'école aux professeurs du primaire comme du secondaire, aux conseillers principaux d'éducation, ainsi qu'aux futurs enseignants que forment les instituts universitaires de formation des maîtres pour qui une connaissance du système éducatif, de son histoire, de la philosophie qui l'inspire, est capitale en tant que référence et appui pour leur pratique professionnelle.
Les recherches décrites dans cet ouvrage s'inscrivent dans une orientation spécifique, celle des enjeux sociaux et épistémologiques de l'histoire de l'enseignement. L'école - ses programmes et ses méthodes comme ses enseignants et ses élèves - est en effet au carrefour de nombreux enjeux qui dépassent largement le cadre du champ scolaire. Le système scolaire a ainsi évolué en fonction d'exigences qui relèvent en grande partie de préoccupations d'ordre social, économique, politique ou idéologique.
L'étude de ces enjeux sociaux et épistémologiques apparaît aujourd'hui nécessaire à toute réflexion sur l'école et son avenir. A ce titre, cet ouvrage est destiné aux acteurs de l'école aux professeurs du primaire comme du secondaire, aux conseillers principaux d'éducation, ainsi qu'aux futurs enseignants que forment les instituts universitaires de formation des maîtres pour qui une connaissance du système éducatif, de son histoire, de la philosophie qui l'inspire, est capitale en tant que référence et appui pour leur pratique professionnelle.