L'école en question. Rosa rosa rosam...

Par : Marc Michot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages106
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-36744-5
  • EAN9782296367449
  • Date de parution01/09/2004
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Durant l'année scolaire 2003-2004, le Gouvernement a proposé un " débat national " sur l'éducation : l'auteur de ce livre, jeune professeur, a vu se dessiner la première réforme de sa carrière. Dans le cadre d'une démarche aussi étonnante que puissamment orchestrée par un travail complexe de communication, le Gouvernement tente de mettre en place une réforme en la faisant passer pour l'aboutissement d'une réflexion collective.
Par réaction, ce texte poursuit deux objectifs - qui répondent à deux exigences : montrer l'inanité de la démarche d'une part, et recentrer le " débat " - ou plutôt la réflexion -, d'autre part. En effet, alors que le Gouvernement met en questions les problèmes du système de l'enseignement en France, ce texte préfère mettre en débat certaines des problématiques de ce que l'on appelle l'Éducation. Sûrement naïf, mais toujours soucieux d'interroger nettement les concepts mis en jeu, ce livre s'adresse à tous ceux qui cherchent à réfléchir aux enjeux d'une éducation qui se veut nationale : parents, enseignants, mais aussi élèves, ou bien encore étudiants préparant les concours de l'enseignement pourront trouver ici l'expression d'un point de vue partial mais ouvert sur quelques-unes des questions qui animent l'Institution qu'ils fréquentent de plus ou moins près.
Durant l'année scolaire 2003-2004, le Gouvernement a proposé un " débat national " sur l'éducation : l'auteur de ce livre, jeune professeur, a vu se dessiner la première réforme de sa carrière. Dans le cadre d'une démarche aussi étonnante que puissamment orchestrée par un travail complexe de communication, le Gouvernement tente de mettre en place une réforme en la faisant passer pour l'aboutissement d'une réflexion collective.
Par réaction, ce texte poursuit deux objectifs - qui répondent à deux exigences : montrer l'inanité de la démarche d'une part, et recentrer le " débat " - ou plutôt la réflexion -, d'autre part. En effet, alors que le Gouvernement met en questions les problèmes du système de l'enseignement en France, ce texte préfère mettre en débat certaines des problématiques de ce que l'on appelle l'Éducation. Sûrement naïf, mais toujours soucieux d'interroger nettement les concepts mis en jeu, ce livre s'adresse à tous ceux qui cherchent à réfléchir aux enjeux d'une éducation qui se veut nationale : parents, enseignants, mais aussi élèves, ou bien encore étudiants préparant les concours de l'enseignement pourront trouver ici l'expression d'un point de vue partial mais ouvert sur quelques-unes des questions qui animent l'Institution qu'ils fréquentent de plus ou moins près.