L'école en désarroi
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages304
- FormatePub
- ISBN978-2-13-079143-0
- EAN9782130791430
- Date de parution31/12/2015
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPUF
- PréfacierLaurent Lafforgue
Résumé
Un livre polémique et engagé par un acteur de l'Éducation nationale, inspecteur d'académie durant trente ans. Peut-on sauver l'école ? Oui, affirme l'auteur, malgré ce réquisitoire alarmant, car il existe des maîtres, plus nombreux qu'on ne le croit, et qui choisissent d'enseigner et de poursuivre la tâche qu'ils estiment être la leur. "Ni le diagnostic, ni le pronostic, ni la remise à mieux ne se satisferont d'un traitement en surface, comme le disent ceux qui écrivent que 'tout est dans les moyens' ou ceux qui affirment que 'tout est dans l'exécution' [...] Tout est d'abord dans la définition de l'école, de ses principes, de ses fins, de sa nature propre." L'école a vu sa fonction dévoyée, le système fabrique des inégalités entre élèves et tourne ainsi le dos à sa double mission d'instruction et de justice.
Comment en est-on arrivé à cette situation ? C'est l'objet de ce livre.
Comment en est-on arrivé à cette situation ? C'est l'objet de ce livre.
Un livre polémique et engagé par un acteur de l'Éducation nationale, inspecteur d'académie durant trente ans. Peut-on sauver l'école ? Oui, affirme l'auteur, malgré ce réquisitoire alarmant, car il existe des maîtres, plus nombreux qu'on ne le croit, et qui choisissent d'enseigner et de poursuivre la tâche qu'ils estiment être la leur. "Ni le diagnostic, ni le pronostic, ni la remise à mieux ne se satisferont d'un traitement en surface, comme le disent ceux qui écrivent que 'tout est dans les moyens' ou ceux qui affirment que 'tout est dans l'exécution' [...] Tout est d'abord dans la définition de l'école, de ses principes, de ses fins, de sa nature propre." L'école a vu sa fonction dévoyée, le système fabrique des inégalités entre élèves et tourne ainsi le dos à sa double mission d'instruction et de justice.
Comment en est-on arrivé à cette situation ? C'est l'objet de ce livre.
Comment en est-on arrivé à cette situation ? C'est l'objet de ce livre.