L'école en contexte multilingue. Une approche sociolinguistique

Par : Sabine Gorovitz

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages278
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-33914-6
  • EAN9782336339146
  • Date de parution01/03/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Ce livre porte sur l'intégration sociale et linguistique des enfants à partir d'un corpus constitué par des interactions entre enfants et instituteur. Il tente d'analyser les stratégies linguistiques déployées par les enfants, pour se rapprocher de leurs interlocuteurs ou pour s'en démarquer. Il s'agit de montrer le rapport que les enfants entretiennent à l'espace, aux lieux qu'ils ont choisi de décrire et la façon dont ils se placent dans le cadre dialogique de l'interaction par rapport à leurs pairs.
Ce livre porte sur l'intégration sociale et linguistique des enfants à partir d'un corpus constitué par des interactions entre enfants et instituteur. Il tente d'analyser les stratégies linguistiques déployées par les enfants, pour se rapprocher de leurs interlocuteurs ou pour s'en démarquer. Il s'agit de montrer le rapport que les enfants entretiennent à l'espace, aux lieux qu'ils ont choisi de décrire et la façon dont ils se placent dans le cadre dialogique de l'interaction par rapport à leurs pairs.