Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages242
  • FormatePub
  • ISBN2-09-124814-2
  • EAN9782091248141
  • Date de parution01/01/2000
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille563 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurNathan (réédition numérique Feni...

Résumé

Ce n'est pas parce que l'on change de siècle qu'il faudrait changer l'école ; mais le nouveau millénaire est probablement l'occasion symbolique d'engager un renouveau dynamique et fort et de se donner les moyens d'atteindre les objectifs des dernières décennies. C'est évident, aujourd'hui comme hier, on ne changera pas l'école par décret ; le changement ne peut venir que des acteurs eux-mêmes. Faire confiance aux enseignants, les aider à construire une école de la réussite et du plaisir d'apprendre, une école résolument centrée sur l'intérêt de l'enfant et le développement des intelligences, telle peut être la démarche nouvelle.
Innover devient dès lors la plus irremplaçable des fonctions du maître. Mais comment innover ? Quelles références prendre en compte ? Quelles voies emprunter ? Quels paramètres intégrer ? L'ambition de cet ouvrage est d'apporter un ensemble de références pour clarifier les objectifs, pour gérer la communication éducative dans la classe et l'organisation même de l'école. L'école du XXIe siècle reste à inventer ; les grandes directions sont fixées par la loi mais elle ne s'inventera qu'au contact des élèves...
et les maîtres ne peuvent pas rester seuls sur ce chantier.
Ce n'est pas parce que l'on change de siècle qu'il faudrait changer l'école ; mais le nouveau millénaire est probablement l'occasion symbolique d'engager un renouveau dynamique et fort et de se donner les moyens d'atteindre les objectifs des dernières décennies. C'est évident, aujourd'hui comme hier, on ne changera pas l'école par décret ; le changement ne peut venir que des acteurs eux-mêmes. Faire confiance aux enseignants, les aider à construire une école de la réussite et du plaisir d'apprendre, une école résolument centrée sur l'intérêt de l'enfant et le développement des intelligences, telle peut être la démarche nouvelle.
Innover devient dès lors la plus irremplaçable des fonctions du maître. Mais comment innover ? Quelles références prendre en compte ? Quelles voies emprunter ? Quels paramètres intégrer ? L'ambition de cet ouvrage est d'apporter un ensemble de références pour clarifier les objectifs, pour gérer la communication éducative dans la classe et l'organisation même de l'école. L'école du XXIe siècle reste à inventer ; les grandes directions sont fixées par la loi mais elle ne s'inventera qu'au contact des élèves...
et les maîtres ne peuvent pas rester seuls sur ce chantier.
L'école du XXIe siècle
Jean-Michel Amaré, Anne-Marie Gioux, René La Borderie, Franck Léonard, Dominique Millet
E-book
7,49 €