L'école dans un monde en crise. Entre globalisation et héritages

Par : Claude Carpentier

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages286
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-19224-9
  • EAN9782296192249
  • Date de parution01/03/2008
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille9 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Aboutissement du processus de développement du capitalisme, la crise actuelle de l'école témoigne des bouleversements historiques liés à la décolonisation et aux nouveaux rapports "nord-sud" ainsi qu'à la conversion des sociétés socialistes au néolibéralisme. La question des identités culturelles et ethniques est au coeur de la crise des institutions scolaires. Les enseignants, acteurs privilégiés des crises de l'école, se trouvent confrontés à une expérience sociale traversée par les tensions.
Aboutissement du processus de développement du capitalisme, la crise actuelle de l'école témoigne des bouleversements historiques liés à la décolonisation et aux nouveaux rapports "nord-sud" ainsi qu'à la conversion des sociétés socialistes au néolibéralisme. La question des identités culturelles et ethniques est au coeur de la crise des institutions scolaires. Les enseignants, acteurs privilégiés des crises de l'école, se trouvent confrontés à une expérience sociale traversée par les tensions.