L'aviateur Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

L'apprentissage

Note moyenne 
Tanguy-la-Vie-Dure, alias Josef, raconte ses aventures dans un carnet laissé à Yann Calec. Ce dernier découvre alors le passé tumultueux d'un aviateur... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tanguy-la-Vie-Dure, alias Josef, raconte ses aventures dans un carnet laissé à Yann Calec. Ce dernier découvre alors le passé tumultueux d'un aviateur hors norme. Cet épisode raconte l'arrivée de Josef et de sa mère dans la région parisienne après qu'ils ont fui l'Afrique dans les années 1920. Surnommé « le Boche », en raison de la nationalité de son père, le jeune homme n'a pas d'autre choix que de travailler comme ouvrier pour pouvoir vivre.
Pourtant Josef caresse toujours le rêve de piloter un avion et de reprendre les airs mais, sans argent et avec ses origines, ce rêve semble inaccessible...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16966-9
  • EAN
    9782205169669
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      60
    • Taille
      65 024 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1955 à Saint-Malo, Jean-Charles Kraehn commence la BD en autodidacte, puis étudie à l'école Estienne, à Paris. À cette période, il fait la connaissance de Patrice Pellerin, qui vit alors chez le célèbre illustrateur Pierre Joubert. Ces deux rencontres sont déterminantes ; il se met à travailler d'arrache-pied et reprend les bases du dessin académique : anatomie, perspective, composition, etc. Son BTS en poche, il décide de se lancer dans le métier.
S'ensuivent quelques années difficiles d'apprentissage, où il prend tous les boulots qui se présentent. Il réalise divers travaux d'illustration (pour les Scouts de France, Hachette...) et fait un passage éclair dans une agence parisienne de publicité, où il travaille six mois comme roughman. Mais la bande dessinée reste son objectif principal. Son premier album est un album historique et didactique pour le Crédit agricole de l'Oise : "2000 ans d'histoire de l'Oise" (ID Program, 1982).
Puis, toujours pour la même agence, il participe à "2000 ans d'histoire de la Bretagne", un album collectif dans lequel figurent de futures grandes signatures de la BD : entre autres, André Juillard, Michel Rouge, Lidwine, Erik Arnoux et Lucien Rollin. Grâce à Pellerin, il rencontre Jean-Michel Charlier qui lui propose de reprendre le dessin de la série "Jacques Legall". Mais, trop occupé, le maître ne fournira jamais de scénario. En 2006, Kraehn dessine le tome 4 de "Quintett" (Dupuis), pour Frank Giroud.
La même année, il retrouve Pellerin, et les deux complices imaginent "Les aigles décapitées"(Glénat), une série médiévale dont ils réalisent ensemble les trois premiers tomes. Kraehn signe, seul ou en collaboration, de nombreuses sagas, dont "Bout d'homme" (Glénat), "Tramp" (Dargaud), "Gil Saint André" (Glénat), "Le ruistre" (Glénat), "Myrkos" (Dargaud). En 2016, il sort, avec Chrys Millien et Erik Arnoux au dessin, un spin off de "Tramp", "L'aviateur" (Dargaud). Kraehn vit en Bretagne.
Il est marié et père de trois filles. Né à Vitry-le-François le 21 avril 1975, Chrys Millien passe son enfance dans la Marne. Très jeune, il se lance dans la réalisation de quelques pages de bande dessinée. La vie l'emmène à Grenoble, où, après quelques années d'études, il décide de se consacrer à la bd. Autodidacte, il participe, en 1996, au fanzine 'Fun en bulles' qui le conduit aux quatre coins de la France.
Il côtoie alors les gens du métier dont il fera partie quatre ans plus tard. En 1999, il commence sa carrière au côté d'Erik Arnoux, pour lequel il dessine et met en couleurs les trois premiers tomes de la série "Witness 4" (Soleil). En 2007, il signe seul une adaptation du roman "Le Tour du monde en 80 jours" (Adonis). En 2009, il met en images "Dumarest, l'aventurier des étoiles" (Soleil), une histoire écrite par Richard D.
Nolane. En 2012, il retrouve Erik Arnoux avec lequel il codessine et met en couleurs les tomes 1 et 2 de "Poker Face", un thriller scénarisé par Jean-Louis Fonteneau (Jungle !). En 2013, les trois auteurs signent "Les Génies de l'Arc de triomphe" (Glénat). En 2014, Chrys Millien s'essaie au financement participatif, ce qui lui permet de terminer sa première série, "Witness 4" (Sandawe). En 2016, toujours avec Erik Arnoux et sur un scénario de Jean-Charles Kraehn, sortira un spin-off de "Tramp" : "L'aviateur", (Dargaud, 2 tomes) une série de one-shot sur un personne phare de la série. "Witness 4", tomes 1, 2 et 3 (Soleil) "Le Tour du monde en 80 jours" (Adonis, Glénat) "Dumarest, l'aventurier des étoiles", tome 1 (Soleil) "Poker Face", tomes 1 et 2 (Jungle !) "La Provence" (Collectif Soleil) "Les Génies de l'Arc de triomphe" (Glénat) "Witness 4.
L'intégrale" (Sandawe)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €