L'aventure moderne de l'art sacré - E-book - ePub

Joseph Pichard

,

Collectif

Note moyenne 
Ce fut et cela reste, en effet, une aventure, comme l'est toujours la rencontre d'une longue tradition avec des mouvements nouveaux. Joseph Pichard a... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce fut et cela reste, en effet, une aventure, comme l'est toujours la rencontre d'une longue tradition avec des mouvements nouveaux. Joseph Pichard a été mêlé à toute cette aventure, il en est à la fois l'historien et l'un des principaux acteurs. Fondateur des revues « Art Sacré » et « Art Chrétien », et aussi du Salon d'Art Sacré, membre de diverses commissions spécialisées, vice-président du Syndicat des Critiques d'art, auteur d'ouvrages qui font autorité en la matière, il a bien voulu, sur notre demande, reprendre encore une fois un récit, qu'il mène jusqu'à l'année 1966.
Les débats anciens y sont évoqués, mais ce sont surtout les années présentes qu'il étudie, y consacrant les deux tiers de l'ouvrage. De très graves problèmes se posent actuellement et il est souhaitable que beaucoup de nos contemporains, chrétiens ou non, en prennent conscience. A la lumière du Concile, et en parfaite connaissance des conditions de la vie religieuse dans notre monde présent, Joseph Pichard propose des solutions hardies.
L'ouvrage se termine sur une idée qui, sans nul doute, suscitera une fois de plus des ralliements et des oppositions. Toute cette actualité vivante rend passionnante la lecture de cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      1 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €