L'autorité sans fessées - E-book - ePub

Note moyenne 
En novembre 2009, la pédiatre et députée Edwige Antier annonçait sa volonté d’engager une action concrète auprès du Parlement pour mettre au... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En novembre 2009, la pédiatre et députée Edwige Antier annonçait sa volonté d’engager une action concrète auprès du Parlement pour mettre au ban de notre société l’usage de la fessée dans nos pratiques éducatives ordinaires et inscrire cette volonté dans la loi. Aujourd’hui, dix-huit pays européens ont déjà choisi de légiférer contre la fessée, mais pas la France. Banalisée de longue date dans les familles, la fessée paraît souvent difficilement contournable pour les parents démunis devant certains excès de leurs enfants.
Se nourrissant de son expérience quotidienne auprès des enfants et des parents qu’elle reçoit dans son cabinet, constatant que la main levée endurcit plus qu'elle n'éduque, Edwige Antier détaille les recours possibles au regard des besoins et en fonction des situations. Un livre incontournable, concret et pratique, pour des parents en quête d’un « comment faire sans fessées et sans violences verbales »!

Sommaire

    • SOMMAIREDonnez-vous des fessées ?En avez-vous reçu ?Les pratiques actuelles des parents en FranceLes résistances à inscrire "l'abolition des châtiments corporels" dans la loiMais alors comment exercer l'autorité nécessaire dans l'éducation d'un enfant ?Définition des châtiments corporelsLa visée éducativeLa violence par paniqueLe besoin de mettre des limitesLe bébé est une personneExpliquer la non-violence à son grand frèreVous savez qu'il ne faut pas le secouerLes parents sont-ils des esclavesComment dire "non" sans une petite tapeQuand il se met en dangerQuand il vous mordPourquoi tant de crisesUne petite fessée sur la coucheComment favoriser son autonomie ?C'est lui qui tape !"Dis pardon !" De quoi ?Il faut qu'il apprenne à se défendreComment le calmer à la maison ?Des repas infernauxIl ne veut pas ranger sa chambreNe pas déranger sa mère au téléphonePourquoi se cherchent-ils pour se frapper ?Comment les séparer sans lever la main ?Comment leur faire comprendre qu'ils se font mal ?Sujet principal de conflits : les devoirs du soirL'école ne veut plus de Kévin : il y a d'autres solutions que les talochesTélé, jeux vidéo..
    • comprendre qu'il faut savoir s'arrêterQuelle impertinence !Maquillage et piercingX
    • Est-ce qu'il y a des caractères plus difficiles que d'autres ?Conclusion : ceux qui parviennent à l'âge adulte sans fessées sont les mieux élevés !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11670-8
  • EAN
    9782221116708
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      118
    • Taille
      179 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edwige Antier

Pédiatre, diplômée en psychopathologie de l'enfant, aujourd'hui députée à l'Assemblée nationale, Edwige Antier est l'auteur de nombreux ouvrages à succès publiés aux Éditions Robert Laffont dont J'aide mon enfant à se concentrer, L'Enfant de l'autre, Éloge des mères, Vive l'éducation !, J'aide mon enfant à s'épanouir, Dolto en héritage et Le Courage des femmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €