L'autonomie de l'élève et l'intégration des règles en éducation physique
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- Nombre de pages240
- FormatePub
- ISBN2-13-080625-2
- EAN9782130806257
- Date de parution01/04/1998
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPUF
Résumé
Face aux attitudes passives et violentes de certains jeunes scolarisés, les enseignants expriment de façon permanente la volonté de rendre leurs élèves " autonomes ". Cette démarche est parsemée de pièges, que les auteurs voudraient déjouer. Ils présentent l'ensemble des modèles théoriques capables de faire comprendre les processus de modifications d'attitudes de l'élève dans la classe, d'abord vis-à-vis des contenus d'apprentissage, puis des personnes, professeur et autres élèves.
Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en ouvre en éducation physique. La troisième partie propose une approche globale qui interprète les conduites observées chez les élèves selon différents niveaux d'intégration des règles dans la situation d'enseignement.
Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en ouvre en éducation physique. La troisième partie propose une approche globale qui interprète les conduites observées chez les élèves selon différents niveaux d'intégration des règles dans la situation d'enseignement.
Face aux attitudes passives et violentes de certains jeunes scolarisés, les enseignants expriment de façon permanente la volonté de rendre leurs élèves " autonomes ". Cette démarche est parsemée de pièges, que les auteurs voudraient déjouer. Ils présentent l'ensemble des modèles théoriques capables de faire comprendre les processus de modifications d'attitudes de l'élève dans la classe, d'abord vis-à-vis des contenus d'apprentissage, puis des personnes, professeur et autres élèves.
Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en ouvre en éducation physique. La troisième partie propose une approche globale qui interprète les conduites observées chez les élèves selon différents niveaux d'intégration des règles dans la situation d'enseignement.
Chacun de ces modèles est illustré par des exemples de mises en ouvre en éducation physique. La troisième partie propose une approche globale qui interprète les conduites observées chez les élèves selon différents niveaux d'intégration des règles dans la situation d'enseignement.