L'Autisme de l'enfant
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- Nombre de pages312
- FormatePub
- ISBN2-402-00649-8
- EAN9782402006491
- Date de parution01/01/1990
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille63 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Else...
Résumé
L'autisme de l'enfant est un syndrome douloureux et émouvant, caractérisé principalement par des difficultés de communication avec autrui. On considère aujourd'hui qu'il est lié à un trouble du développement et qu'il peut aussi bénéficier de nouvelles méthodes d'évaluations et d'explorations cliniques et biologiques. Ce sont ces méthodes qui sont spécialement développées dans cet ouvrage. L'examen clinique est complété ici par l'évaluation du comportement, des capacités cognitives, du langage, de la psychomotricité.
Les explorations biologiques s'inspirent des hypothèses de physiologie nerveuse suivant lesquelles des fonctions même « élémentaires » (attention, perception, association, intention.) sont perturbées chez ces enfants. Cet ouvrage, par l'unité de sa conception et la nouveauté des méthodes proposées, intéresse les médecins psychiatres, pédopsychiatres et pédiatres, les membres des équipes médicales et paramédicales, les associations de familles et les familles elles-mêmes ayant à s'occuper d'enfants souffrant d'un syndrome autistique ou de troubles globaux du développement.
Les explorations biologiques s'inspirent des hypothèses de physiologie nerveuse suivant lesquelles des fonctions même « élémentaires » (attention, perception, association, intention.) sont perturbées chez ces enfants. Cet ouvrage, par l'unité de sa conception et la nouveauté des méthodes proposées, intéresse les médecins psychiatres, pédopsychiatres et pédiatres, les membres des équipes médicales et paramédicales, les associations de familles et les familles elles-mêmes ayant à s'occuper d'enfants souffrant d'un syndrome autistique ou de troubles globaux du développement.
L'autisme de l'enfant est un syndrome douloureux et émouvant, caractérisé principalement par des difficultés de communication avec autrui. On considère aujourd'hui qu'il est lié à un trouble du développement et qu'il peut aussi bénéficier de nouvelles méthodes d'évaluations et d'explorations cliniques et biologiques. Ce sont ces méthodes qui sont spécialement développées dans cet ouvrage. L'examen clinique est complété ici par l'évaluation du comportement, des capacités cognitives, du langage, de la psychomotricité.
Les explorations biologiques s'inspirent des hypothèses de physiologie nerveuse suivant lesquelles des fonctions même « élémentaires » (attention, perception, association, intention.) sont perturbées chez ces enfants. Cet ouvrage, par l'unité de sa conception et la nouveauté des méthodes proposées, intéresse les médecins psychiatres, pédopsychiatres et pédiatres, les membres des équipes médicales et paramédicales, les associations de familles et les familles elles-mêmes ayant à s'occuper d'enfants souffrant d'un syndrome autistique ou de troubles globaux du développement.
Les explorations biologiques s'inspirent des hypothèses de physiologie nerveuse suivant lesquelles des fonctions même « élémentaires » (attention, perception, association, intention.) sont perturbées chez ces enfants. Cet ouvrage, par l'unité de sa conception et la nouveauté des méthodes proposées, intéresse les médecins psychiatres, pédopsychiatres et pédiatres, les membres des équipes médicales et paramédicales, les associations de familles et les familles elles-mêmes ayant à s'occuper d'enfants souffrant d'un syndrome autistique ou de troubles globaux du développement.






