L'autisme au jour le jour. L'enfant épinglé - E-book - PDF

Note moyenne 
Gabriel Roth - .
Certains entendent du Mozart dans les eaux du ventre maternel. Michaël, pour sa part, a peut-être entendu avant sa naissance les audiences du procès... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Certains entendent du Mozart dans les eaux du ventre maternel. Michaël, pour sa part, a peut-être entendu avant sa naissance les audiences du procès Eichmann, en 1961-1962. Sarah, sa mère, originaire de la ville d'Auschwitz (Oswiecim en polonais), n'aurait pas dû suivre à la radio les dépositions des témoins à ce procès, et revivre ainsi les trois ans passés dans l'enfer d'un camp allemand. À sa venue au monde, Michaël n'avait aucun appétit : ni pour la nourriture, ni pour la vie.
Il s'y est pourtant résigné, à force. Il a même laissé quelques phrases, parfaites, d'ailleurs : " Fais-moi un ballon... ". Comme le Petit Prince : Dessine-moi un mouton. Un jour, il s'est tu, après s'être frappé les tempes trois jours durant. Il s'est retrouvé perdu, placé-déplacé, dans un autre camp ; à visage humain, celui-là. Il n'avait pas sept ans. Ce livre est son histoire, sous forme de journal.
Un journal autiste.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      236
    • Taille
      5 181 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel Roth

En 1941, à Toulouse, Gabriel Roth comprend que ses ancêtres n'étaient pas Gaulois, Vichy le lui souffle dans la nuque. En 1949, il s'embarque donc pour Israël. Tour à tour maçon, mineur dans le Néguev, prospecteur de pétrole, il trouvera sa voie dans l'écriture : journaliste (en 1969, il lance au Bénin le premier quotidien de ce pays), critique d'art, traducteur, etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €