L'autisme au jour le jour. L'enfant épinglé

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2001
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Certains entendent du Mozart dans les eaux du ventre maternel. Michaël, pour sa part, a peut-être entendu avant sa naissance les audiences du procès... > Lire la suite
15,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Certains entendent du Mozart dans les eaux du ventre maternel. Michaël, pour sa part, a peut-être entendu avant sa naissance les audiences du procès Eichmann, en 1961-1962. Sarah, sa mère, originaire de la ville d'Auschwitz (Oswiecim en polonais), n'aurait pas dû suivre à la radio les dépositions des témoins à ce procès, et revivre ainsi les trois ans passés dans l'enfer d'un camp allemand. À sa venue au monde, Michaël n'avait aucun appétit : ni pour la nourriture, ni pour la vie.
Il s'y est pourtant résigné, à force. Il a même laissé quelques phrases, parfaites, d'ailleurs : " Fais-moi un ballon... ". Comme le Petit Prince : Dessine-moi un mouton. Un jour, il s'est tu, après s'être frappé les tempes trois jours durant. Il s'est retrouvé perdu, placé-déplacé, dans un autre camp ; à visage humain, celui-là. Il n'avait pas sept ans. Ce livre est son histoire, sous forme de journal.
Un journal autiste.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 236
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Gabriel Roth

En 1941, à Toulouse, Gabriel Roth comprend que ses ancêtres n'étaient pas Gaulois, Vichy le lui souffle dans la nuque. En 1949, il s'embarque donc pour Israël. Tour à tour maçon, mineur dans le Néguev, prospecteur de pétrole, il trouvera sa voie dans l'écriture : journaliste (en 1969, il lance au Bénin le premier quotidien de ce pays), critique d'art, traducteur, etc.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Gabriel Roth - .
L'autisme au jour le jour. L'enfant épinglé
15,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter