L'assassinat du marquis - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le juge d'instruction Mercier, chargé de l'enquête sur la mort du marquis de Jarmier n'a aucun doute sur l'identité de l'assassin. Tout accuse son... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le juge d'instruction Mercier, chargé de l'enquête sur la mort du marquis de Jarmier n'a aucun doute sur l'identité de l'assassin. Tout accuse son intendant Pierre Gormas. Malgré ses protestations, le suspect est arrêté. Mais un Japonais qui dit s'appeler Iko TEROUKA et être un détective sur la piste des tueurs du richissime comte d'Osugawa se présente au magistrat et lui annonce que Gormas est innocent et qu'il se fait fort de retrouver le coupable. Le lendemain, le juge Mercier reçoit la visite d'un autre homme prétendant être le véritable Iko TEROUKA...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-7003-460-6
  • EAN
    9791070034606
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Moselli

Écrivain français. (1882-1941). « À treize ans, le jeune Moselli s'enfuit de chez lui et s'engage comme mousse ». Après plusieurs voyages sur les mers et océans, il devient officier de la marine marchande et, en 1903, capitaine de navire. Il démissionne en 1909 et s'installe à Paris où il amorce une carrière littéraire. Surnommé l'écrivain sans livre, José Moselli est l'un des grands feuilletonistes populaires du début du xxe siècle.
Auteur prolifique, il publie un grand nombre de romans, nouvelles et chroniques, principalement dans Sciences et voyages, ou encore dans L'Épatant, L'Intrépide, Le Petit Illustré, Cri-Cri de la maison d'éditions Offenstadt où il en est reconnu comme l'auteur numéro 1 d'après Georges Fronval. Ses nombreux romans-feuilletons paraissaient en revues (comme la Collection d'aventures) et peu ont été édités en livres d'où le surnom évoqué plus haut.
Il est connu pour quelques textes de science-fiction, comme La Cité du gouffre ou Le Messager de la planète, et surtout La Fin d'Illa (1925) « son chef-d'ouvre »3. Dans le genre policier, il donne plusieurs titres, dont Triplix l'insaisissable (1924), Les Gangsters de l'air (1939) et, surtout, La Momie rouge (1925), un récit de chambre close. Comme beaucoup de ses confrères de l'époque, il utilise de nombreux pseudonymes : Jacques Mahan, Pierre Agay, J.
Fauconnier, Nord-55-Est, Ledam pour les plus fréquents ; Jack Duridan, Jules Dupont, Pierre de Villebrune, Jim Houch, Jacques North et d'après Georges Fronval Captain Harry et Explorateur... (Wikipédia).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,99 €