L'assassinat d'Henri IV - Mystères d'un crime - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 14 mai 1610, le carrosse découvert où Henri IV a pris place quitte le Louvre et roule dans Paris qui s'apprête à fêter le couronnement de la reine... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 14 mai 1610, le carrosse découvert où Henri IV a pris place quitte le Louvre et roule dans Paris qui s'apprête à fêter le couronnement de la reine Marie de Médicis. Il est arrêté rue de la Ferronnerie par un embarras de charrettes. Aussitôt un étrange rôdeur saute sur la roue du véhicule et poignarde mortellement le roi. L'homme, Ravaillac, originaire d'Angoulême, déclare qu'il a agi sans complice, uniquement pour punir le monarque de vouloir faire la guerre aux puissances catholiques et au pape.
Qui est-il ? Un déséquilibré ou un « fou de Dieu » ? A-t-il été manipulé par les puissants ennemis du roi, français ou étrangers ? Reprenant l'ensemble du dossier, Jean-Christian Petitfils offre une contribution majeure à la compréhension de l'une des grandes énigmes de l'histoire de France. Historien réputé, Jean-Christian Petitfils est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont plusieurs biographies chez Perrin :Louis XIII, Louis XIV, Fouquet, Louis XVI. « Amour, haine et politique : ces 300 pages se lisent avec passion.
» Jean Sévillia, Le Figaro Magazine. « Quant à l'enquête, elle se dévore comme un polar avec en creux le portrait fascinant de l'assassin. » Laurent Lemire, Le Nouvel Observateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-03586-0
  • EAN
    9782262035860
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      270
    • Taille
      2 490 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christian Petitfils

Docteur d'Etat en science politique, historien, grand connaisseur du XVIIe siècle, auquel il a consacré de nombreux ouvrages, Jean-Christian PETITFILS a publié en dernier lieu aux éditions PERRIN une magistrale biographie de Louis XIV, unanimement saluée par la critique et couronnée par trois prix littéraires, dont le Grand Prix de la Biographie historique de l'Académie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €