L'artiste et ses rencontres - Une lecture lacanienne

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ce livre aborde, avec les concepts de Jacques Lacan, la place d'une rencontre dans le destin d'un artiste, d'un créateur, à partir du récit qu'il en... > Lire la suite
19,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Ce livre aborde, avec les concepts de Jacques Lacan, la place d'une rencontre dans le destin d'un artiste, d'un créateur, à partir du récit qu'il en aura fait. Bonne rencontre, elle fait heureux nouage, ouvre un chemin et met en oeuvre une création. Mauvaise, elle peut le laisser en plan, face à un réel insupportable. Dans les deux cas, elle appelle à de l'inédit, à de l'inouï. Dès lors, rien n'est joué pour toujours, tout reste à inventer, au croisement borroméen du Réel, de l'Imaginaire et du Symbolique.
Les vignettes cliniques et les récits biographiques de ce livre montreront qu'il existe, au-delà du déterminisme freudien et de la répétition, un inconscient qui ouvre à la création, dans la contingence et l'imprévisible. Les passeurs hors du commun qu'ont été Barbara, Leiris, Giacometti ou Picasso, nous invitent par l'exemple à réfléchir sur l'importance de la rencontre et de la création face au Malaise dans la civilisation.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 290
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Jean-Pierre Bruneau

Jean-Pierre Bruneau est psychanalyste. Il a l'expérience du milieu hospitalier, de l'entreprise et de l'accueil de familles en Maison verte. Il exerce en libéral à Sanary-sur-Mer (Var).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Pierre Bruneau - L'artiste et ses rencontres - Une lecture lacanienne.
L'artiste et ses rencontres. Une lecture lacanienne
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK