L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française - hôtellerie, restauration, mode - E-book - PDF

Note moyenne 
Rachel Chantal - L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française - hôtellerie, restauration, mode.
Le luxe est un secteur exigeant où la relation client est primordiale, où tout doit être parfait, y compris le discours des employés. Quelles sont... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le luxe est un secteur exigeant où la relation client est primordiale, où tout doit être parfait, y compris le discours des employés. Quelles sont les formules à privilégier ou à proscrire? Quels mots utiliser ou bannir? Quels sont les usages lorsqu'on s'adresse à un diplomate, un émir, une princesse ou un président?Ce ouvrage très opérationnel se veut un guide pratique pour utiliser les bons mots et expressions, à l'oral comme à l'écrit.
Avec une approche par secteur (hôtellerie, restauration, boutique...), il donne des outils pour s'exprimer en toute circonstance sans faire de faux pas :  gérer l'accueil, l'attente, la plainte, anticiper, introduire un nouveau collaborateur, son supérieur, se présenter, répondre au téléphone (étiquette téléphonique), écrire un mot d'accueil, un mot de suivi d'insatisfaction, une lettre ou courriel d'arrivée, de départ...
Toutes les situations sont analysées à partir de nombreux exemples, témoignages et exercices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-077914-7
  • EAN
    9782100779147
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      224
    • Taille
      2 435 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rachel Chantal

Rachel Chantal a fondé et dirige Formaluxe, cabinet de conseil et organisme de formation dédié à parfaire l'excellence de service et l'art de recevoir dans le luxe. Experte passionnée et reconnue de l'étiquette française et de ses élégantes subtilités, elle partage depuis 2008 son expertise en France et à l'étranger, réalisant des audits, formations, coachings et conférences sur-mesure, auprès des équipes des palaces, hôtels et boutiques de luxe, joailliers, restaurants gastronomiques, spas, et autres lieux de prestige.
Tel un voyage dans le temps, l'esthétique et l'élégance de l'Art de vivre dit « à la Française », elle forme aussi la clientèle VIP et VVIP désireuse d'apprendre, en toute discrétion, les règles de la bienséance à table et en société. Elle est également l'autrice de l'ouvrage L'art du savoir-dire, les mots au service du luxe à la française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'art du savoir-dire - Les mots au service du luxe à la française - hôtellerie, restauration, mode est également présent dans les rayons

16,99 €