L'Art du Crime - Tome 07 - La Mélodie D'Ostelinda - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La musique adoucit la mortPhiladelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d'origine tzigane se rend à une audition de violon dans l'académie du... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La musique adoucit la mortPhiladelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d'origine tzigane se rend à une audition de violon dans l'académie du célèbre Professeur Russel. Elle ignore encore que la mélodie qu'elle a choisi de jouer va changer son destin. Celle-ci fait écho à une rencontre entre un jeune comte et une bohémienne, au temps de Louis XIV. Une histoire d'amour belle et maudite comme toutes les romances impossibles, bercée par les notes d'un Stradivarius...
Nouveau volume de ce thriller brillamment orchestré par Olivier Berlion et Marc Omeyer. Au dessin, c'est l'élégant réalisme de Marc Bourgne qui rejoint ce prestigieux casting !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02994-3
  • EAN
    9782331029943
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      30 831 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Olivier Berlion est né en 1969 à Lyon Diplômé de l'école Émile Cohl il rencontre Corbeyran en 1992 Ensemble ils publient Le Cadet des Soupetard Sales Mioches  Lie-de-vin Garrigue et Rosangella Désireux d'explorer ses propres univers il réalise en solo les séries Histoires d'en Ville et Tony Corso Il adapte « Le Kid de L'Oklahoma » d'Elmore Leonard La guerre des boutons de Louis Pergaud et en collaboration avec Tonino Benacquista il signe Cour Tam-tam et les 2 volumes de La Commedia des ratés Il scénarise également Dos A la mer avec Olivier Thomas et Antonin Varenne et participe au projet La Lignée dont il scénarise le Tome 3 Chez Glénat il collabore également à la série Destins dont il dessine le tome 9 En 2016 il travaille sur une trilogie relatant la vie du Juge François Renaud Le Juge assassinée en 1975 par trois hommes cagoulés et jamais identifiés Il écrit avec Marc Omeyer la série l'Art du Crime dont il dessine les tomes 1 et 9 Réside dans le Gard Né à Marseille, Marc Omeyer est très tôt attiré par l'écriture.
Il grandit dans un milieu où l'art tient une place importante et au fil des années s'essaie à plusieurs formes d'expression : nouvelles, poésie, scénarios de courts-métrages, textes de chansons. Après un passage en Lettres Supérieures, avide d'aventure et de défis il décide de partir s'installer au Brésil. De retour en France, il intègre un groupe international, puis devient coach, en particulier pour des sportifs de haut niveau.
Mais l'écriture ne le quitte pas. Il explore la dramaturgie et se forme auprès de scénaristes français et anglo-saxons. En 2010 il crée un blog onecoffeeonescript.com, et entame une réflexion qui l'amènera à développer une méthode et des outils narratifs originaux. Cette dynamique va le conduire lors d'un festival de scénaristes à une rencontre décisive : celle d'Olivier Berlion avec qui il écrit les neufs albums de l'Art du Crime.
Il développe actuellement plusieurs projets. Steven Lejeune est né le 1er janvier 1981 à Tahiti Biberonné au Club Dorothée puis à Fluide glacial et aux mangas il intègre très vite l'atelier Gottferdom à Aix-en-Provence Il fait ensuite la rencontre de Jean-David Morvan avec qui il signe les 4 tomes de la série Trop de bonheur puis un épisode de Chroniques de Sillage chez Delcourt Steven a également réalisé en solo les deux tomes de Dieu a les boules  chez Ankama Sur un scénario d'Arleston il publie la série Oxydes dont le deuxième tome est paru en 2016 Il dessine le tome 8 de la série L'Art du crime écrite par Marc Omeyer et Olivier Berlion En 2019 il publie Donne-moi des ailes d'après le film de Nicolas Vanier et le dyptique Le Frère de Göring avec Arnaud Le Gouëfflec Marc Bourgne est né en 1967.
Le Grand Nord américain l'inspire : l'Alaska est le décor de Être libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénario de Christian Perrissin, il dessine le cycle Présent de la saga Voyageur. Il signe ensuite le scénario de L'Été 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet. Marc a dessiné deux tomes de IRS All Watcher, deux tomes de IRS Team et assure entre 2012 et 2017 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant.
En 2018, il démarre la série Le sentier de la Guerre chez Glénat et l'année suivante il reprend le personnage Alix dans Alix origines.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €