L'art du comédien et de l'acteur. Étude historique et critique
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages100
- FormatePub
- ISBN978-2-36659-415-7
- EAN9782366594157
- Date de parution25/01/2017
- Protection num.Adobe DRM
- Taille143 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurLE MONO (EDITIONS)
Résumé
Jamais le nombre de ceux qui se destinent à la scène n'a été aussi grand que de nos jours. Cependant, bien peu de personnes se font une idée du travail que s'imposent les bons acteurs pour assurer la portée de leur organe, pour perfectionner le mécanisme de chaque lettre, pour parvenir à nuancer leur débit, en obtenant des sons plus ou moins éclatants, des sons intentionnels, comme on disait dans la langue du métier.
Les acteurs qui se sont illustrés, savaient nettement ce que leur public exigeait d'eux, et à quelles conditions ils se feraient applaudir. Ce livre traite des principes pour développer l'art de l'acteur et du comédien, à travers une étude historique et critique. « Le talent de l'artiste, de celui surtout qui doit payer de sa personne, comme le comédien ou le virtuose, est un composé de deux éléments : le sentiment et le savoir-faire ; l'intelligence qui conçoit, et le mécanisme qui traduit.
Or, la dextérité plus ou moins grande de l'exécutant, le genre d'expression dont il a contracté l'habitude, réagissent inévitablement sur sa manière de sentir. Essayons de nous rendre compte des études qui forment le comédien, et sans lesquelles les organisations les plus riches n'atteindront jamais un parfait développement... »
Les acteurs qui se sont illustrés, savaient nettement ce que leur public exigeait d'eux, et à quelles conditions ils se feraient applaudir. Ce livre traite des principes pour développer l'art de l'acteur et du comédien, à travers une étude historique et critique. « Le talent de l'artiste, de celui surtout qui doit payer de sa personne, comme le comédien ou le virtuose, est un composé de deux éléments : le sentiment et le savoir-faire ; l'intelligence qui conçoit, et le mécanisme qui traduit.
Or, la dextérité plus ou moins grande de l'exécutant, le genre d'expression dont il a contracté l'habitude, réagissent inévitablement sur sa manière de sentir. Essayons de nous rendre compte des études qui forment le comédien, et sans lesquelles les organisations les plus riches n'atteindront jamais un parfait développement... »
Jamais le nombre de ceux qui se destinent à la scène n'a été aussi grand que de nos jours. Cependant, bien peu de personnes se font une idée du travail que s'imposent les bons acteurs pour assurer la portée de leur organe, pour perfectionner le mécanisme de chaque lettre, pour parvenir à nuancer leur débit, en obtenant des sons plus ou moins éclatants, des sons intentionnels, comme on disait dans la langue du métier.
Les acteurs qui se sont illustrés, savaient nettement ce que leur public exigeait d'eux, et à quelles conditions ils se feraient applaudir. Ce livre traite des principes pour développer l'art de l'acteur et du comédien, à travers une étude historique et critique. « Le talent de l'artiste, de celui surtout qui doit payer de sa personne, comme le comédien ou le virtuose, est un composé de deux éléments : le sentiment et le savoir-faire ; l'intelligence qui conçoit, et le mécanisme qui traduit.
Or, la dextérité plus ou moins grande de l'exécutant, le genre d'expression dont il a contracté l'habitude, réagissent inévitablement sur sa manière de sentir. Essayons de nous rendre compte des études qui forment le comédien, et sans lesquelles les organisations les plus riches n'atteindront jamais un parfait développement... »
Les acteurs qui se sont illustrés, savaient nettement ce que leur public exigeait d'eux, et à quelles conditions ils se feraient applaudir. Ce livre traite des principes pour développer l'art de l'acteur et du comédien, à travers une étude historique et critique. « Le talent de l'artiste, de celui surtout qui doit payer de sa personne, comme le comédien ou le virtuose, est un composé de deux éléments : le sentiment et le savoir-faire ; l'intelligence qui conçoit, et le mécanisme qui traduit.
Or, la dextérité plus ou moins grande de l'exécutant, le genre d'expression dont il a contracté l'habitude, réagissent inévitablement sur sa manière de sentir. Essayons de nous rendre compte des études qui forment le comédien, et sans lesquelles les organisations les plus riches n'atteindront jamais un parfait développement... »