L'art de gouverner ses esclaves - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Préface de Mary Beard. Traduit de l'anglais par Laurent Bury. Voici enfin un manuel clair pour s'initier à l'art de gouverner ses esclaves à la romaine.... Lire la suite
14,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Préface de Mary Beard. Traduit de l'anglais par Laurent Bury. Voici enfin un manuel clair pour s'initier à l'art de gouverner ses esclaves à la romaine. Marcus Sidonius Falx, citoyen romain de noble extraction qui partage son temps entre ses propriétés de Campanie, d'Afrique et sa villa romaine, livre ici une multitude de conseils pratiques pour le néophyte : où acheter ses esclaves ? Combien coûtent-ils ? Comment les punir ? Comment les récompenser ? Quelle liberté sexuelle peut-on leur accorder ou se permettre avec eux ? Quand les affranchir ? Pendant des siècles, l'esclavage constitua une institution majeure du monde romain que nul ne songeait à remettre en cause ni à blâmer.
Cet ouvrage, nourri d'une multitude de sources originales, explore les pratiques de l'esclavage sous une forme insolite : un récit mené sur un ton alerte par un noble romain, suivi du point de vue, plus grave, de l'auteur, Jerry Toner, pour les lecteurs désireux d'en savoir plus. Ainsi se trouve brillamment éclairées les réalités d'une pratique qu'on croirait à tort éteinte : on compte aujourd'hui dans le monde plus d'individus esclavagisés qu'il n'y en eut à aucun moment dans l'empire romain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      256
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Voici (enfin !) le guide pratique de la réussite à la romaine que tout le monde attendait. Marcus Sidonius Falx, citoyen romain de noble extraction, dévoile ici, à destination du néophyte, les mille et un secrets qui firent les success stories de la Rome ancienne : comment être heureux ? Comment faire fructifier son patrimoine ? Comment devenir un acteur incontournable de la vie sociale ? Comment s'attirer les faveurs des dieux ? Comment construire la famille parfaite ?... Cet ouvrage, nourri d'une multitude de sources originales, explore la vie quotidienne à Rome sous la forme insolite qui était déjà celle de L'art de gouverner ses esclaves : un récit mené sur un ton alerte par un noble romain, suivi du point de vue, plus grave, de l'auteur, Jerry Toner, pour les lecteurs désireux d'en savoir plus.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €