L'Armée de volupté - Roman classique érotique - E-book - ePub

Note moyenne 
Le Nismois - L'Armée de volupté - Roman classique érotique.
Au sein de la grande muette se constitue un corps d'armée aux objectifs bien particuliers... POUR UN PUBLIC AVERTI. « Qu'est-ce que l'Armée de Volupté... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au sein de la grande muette se constitue un corps d'armée aux objectifs bien particuliers... POUR UN PUBLIC AVERTI. « Qu'est-ce que l'Armée de Volupté ? » « L'association de tout ce qui a du cour, de l'intelligence, de la volonté, de tout ce qui voit, dans le triomphe de l'amour, la fin des maux qui désolent l'humanité » « Bon en théorie, mais en pratique ? » « Hommes et femmes sont frères et sours, tous unis dans les plaisirs de la volupté, tous prêts à se sacrifier les uns aux autres ».
Telle est la compagnie dans laquelle jeunes bleus, officiers, soldats et soldates vont s'adonner à une sensuelle guerre des sexes où chaque décharge se traduit par une petite mort. Un roman érotique original où le slogan antiguerre « Faites l'amour, pas la guerre » prend tout son sens. EXTRAITPourquoi discuter et disputer avec une jolie femme ? Pour obtenir ce qu'elle ne paraît pas disposée à accorder, ou qu'elle s'amuse à ajourner.
Lucette cependant accusait par moments de réelsélans de tendresse. Esprit féminin, qui saura jamais ce qui se cache dans vos profondeurs !Émile le se leva tard et de méchante humeur, malmena don fidèle valet de chambre Léonard, fit une scène à la cuisinière Rosalie sur son omelette pas assez baveuse, comme il les aimait, jeta son café par la fenêtre, donnant heureusement sur un petit jardin de l'hôtel qu'il occupait, rue Cortambert, et, maussadement installé dans son cabinet de travail, se décida à parcourir sa correspondance.À PROPOS DE L'AUTEURAlphonse Momas, né en 1846, fonctionnaire à la préfecture de la Seine et écrivain français, était l'un des rédacteurs les plus actifs dans la littérature érotique du siècle dernier.
Outre Le Nismois, il écrivit sous divers autres pseudonymes : Tap-Tap, Fuckwell, L'Érotin ou encore Un Journaliste du Siècle dernier. Cette multiplication de pseudonymes peut s'expliquer par le fait que la littérature érotique, comme d'autres productions du début du XXe siècle, a connu un début de taylorisation qui tendait à en faire une industrie spécifique soumise aux lois du marché, avec ses procédés standardisés et ses auteurs payés au forfait par l'éditeur.À PROPOS DE LA COLLECTIONRetrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces ouvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement. Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-512-00849-1
  • EAN
    9782512008491
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €