L'appropriation des dispositifs numériques de formation. Du prescrit aux usages
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- Nombre de pages294
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-22593-0
- EAN9782296225930
- Date de parution01/05/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Apprendre mobilise un ensemble de médias, de ressources matérielles et humaines. Notre modèle formatif actuel, qui s'est construit au fil des décennies en fonction d'évolutions internes et externes au milieu éducatif, est confronté à un phénomène récurrent dont nous maîtrisons mal les conséquences en termes de processus avec l'introduction massive des médias en formation, depuis la Lanterne magique dès 1880 jusqu'à Internet aujourd'hui.
Au-delà de l'attirance des technologues et du retrait de certains pédagogues, le monde éducatif actuel est confronté à la nécessité d'analyser la dynamique de construction des usages ainsi induits dans le contexte spécifique de l'éducation et de la formation.
Au-delà de l'attirance des technologues et du retrait de certains pédagogues, le monde éducatif actuel est confronté à la nécessité d'analyser la dynamique de construction des usages ainsi induits dans le contexte spécifique de l'éducation et de la formation.
Apprendre mobilise un ensemble de médias, de ressources matérielles et humaines. Notre modèle formatif actuel, qui s'est construit au fil des décennies en fonction d'évolutions internes et externes au milieu éducatif, est confronté à un phénomène récurrent dont nous maîtrisons mal les conséquences en termes de processus avec l'introduction massive des médias en formation, depuis la Lanterne magique dès 1880 jusqu'à Internet aujourd'hui.
Au-delà de l'attirance des technologues et du retrait de certains pédagogues, le monde éducatif actuel est confronté à la nécessité d'analyser la dynamique de construction des usages ainsi induits dans le contexte spécifique de l'éducation et de la formation.
Au-delà de l'attirance des technologues et du retrait de certains pédagogues, le monde éducatif actuel est confronté à la nécessité d'analyser la dynamique de construction des usages ainsi induits dans le contexte spécifique de l'éducation et de la formation.