L'apprentissage précoce d'une langue étrangère - Le point de vue de la psycholinguistique

Par : Daniel Gaonac'h

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatPDF
  • ISBN2-01-181710-2
  • EAN9782011817105
  • Date de parution01/05/2006
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

L'efficacité d'un enseignement précoce n'est pas toujours avérée. Est-ce une question de méthode, d'attitude, de motivation ? Ce livre relève quelques malentendus sur ce que sont les avantages réels d'un enseignement précoce, et cherche à partager, sur la base des recherches récentes de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel de l'enseignement des langues à l'école élémentaire, et ce qui peut aussi constituer des difficultés particulières pour les jeunes enfants.
POINTS FORTS· Seul ouvrage en français abordant l'enseignement des langues à l'école élémentaire du point de vue de la psycholinguistique· Apport théorique, pour les professeurs des écoles, sur les processus d'acquisition des langues étrangères par les jeunes enfants· Critique d'autres ouvrages, qui présentent une vision trop simpliste, notamment parce qu'ils confondent bilinguisme et enseignement scolaire des langues étrangèresSOMMAIRE  1.
Pourquoi apprendre « précocement » une langue étrangère ?2. L'acquisition du langage chez les jeunes enfants3. La supériorité des apprentissages précoces : les données4. Les stratégies d'apprentissage chez l'enfant et chez l'adulte5. Est-il efficace d'apprendre une seconde étrangère précocement ?6. Les choix méthodologiques dans l'enseignement précoce des languesPUBLIC- Enseignants de langues étrangères- Professeurs des écoles- Formateurs IUFM- Inspecteurs et Conseillers Pédagogiques de l'Education Nationale- Étudiants (Master) et chercheurs en psycholinguistique et didactique des langues
L'efficacité d'un enseignement précoce n'est pas toujours avérée. Est-ce une question de méthode, d'attitude, de motivation ? Ce livre relève quelques malentendus sur ce que sont les avantages réels d'un enseignement précoce, et cherche à partager, sur la base des recherches récentes de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel de l'enseignement des langues à l'école élémentaire, et ce qui peut aussi constituer des difficultés particulières pour les jeunes enfants.
POINTS FORTS· Seul ouvrage en français abordant l'enseignement des langues à l'école élémentaire du point de vue de la psycholinguistique· Apport théorique, pour les professeurs des écoles, sur les processus d'acquisition des langues étrangères par les jeunes enfants· Critique d'autres ouvrages, qui présentent une vision trop simpliste, notamment parce qu'ils confondent bilinguisme et enseignement scolaire des langues étrangèresSOMMAIRE  1.
Pourquoi apprendre « précocement » une langue étrangère ?2. L'acquisition du langage chez les jeunes enfants3. La supériorité des apprentissages précoces : les données4. Les stratégies d'apprentissage chez l'enfant et chez l'adulte5. Est-il efficace d'apprendre une seconde étrangère précocement ?6. Les choix méthodologiques dans l'enseignement précoce des languesPUBLIC- Enseignants de langues étrangères- Professeurs des écoles- Formateurs IUFM- Inspecteurs et Conseillers Pédagogiques de l'Education Nationale- Étudiants (Master) et chercheurs en psycholinguistique et didactique des langues
Les élèves et la mémoire
Daniel Gaonac'h
E-book
7,99 €
L'apprentissage des langues
Stéphanie Roussel, Daniel Gaonac'h
E-book
7,99 €