L'apprentissage différencié à l'école élémentaire : méthodologie

Par : Luc Villepontoux

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages135
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-49741-6
  • EAN9782402497411
  • Date de parution31/12/1988
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille25 Mo
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Casteilla)

Résumé

Pratiquer la pédagogie différenciée, engager dans sa classe un processus dont tout le monde reconnaît aujourd'hui l'importance pour une meilleure réussite de tous les élèves, tels sont les voux majoritaires des maîtres. Dans cet ouvrage, Luc Villepontoux répond à ces attentes, en proposant des solutions concrètes, immédiatement réinvestissables. Ainsi, après avoir resitué la part de chacun des acteurs - enseignants et enseignés - dans tout processus d'acquisition de connaissances, il propose une méthode de travail simple et un outil fonctionnel, le cycle d'apprentissage différencié, dont il montre, exemples à l'appui, qu'il permet à chaque maître d'entrer progressivement dans la pédagogie différenciée et d'obtenir rapidement, les premiers résultats positifs.
Pratiquer la pédagogie différenciée, engager dans sa classe un processus dont tout le monde reconnaît aujourd'hui l'importance pour une meilleure réussite de tous les élèves, tels sont les voux majoritaires des maîtres. Dans cet ouvrage, Luc Villepontoux répond à ces attentes, en proposant des solutions concrètes, immédiatement réinvestissables. Ainsi, après avoir resitué la part de chacun des acteurs - enseignants et enseignés - dans tout processus d'acquisition de connaissances, il propose une méthode de travail simple et un outil fonctionnel, le cycle d'apprentissage différencié, dont il montre, exemples à l'appui, qu'il permet à chaque maître d'entrer progressivement dans la pédagogie différenciée et d'obtenir rapidement, les premiers résultats positifs.