L'apprentissage différencié à l'école élémentaire : méthodologie
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- Nombre de pages135
- FormatPDF
- ISBN2-402-49741-6
- EAN9782402497411
- Date de parution31/12/1988
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille25 Mo
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Casteilla)
Résumé
Pratiquer la pédagogie différenciée, engager dans sa classe un processus dont tout le monde reconnaît aujourd'hui l'importance pour une meilleure réussite de tous les élèves, tels sont les voux majoritaires des maîtres. Dans cet ouvrage, Luc Villepontoux répond à ces attentes, en proposant des solutions concrètes, immédiatement réinvestissables. Ainsi, après avoir resitué la part de chacun des acteurs - enseignants et enseignés - dans tout processus d'acquisition de connaissances, il propose une méthode de travail simple et un outil fonctionnel, le cycle d'apprentissage différencié, dont il montre, exemples à l'appui, qu'il permet à chaque maître d'entrer progressivement dans la pédagogie différenciée et d'obtenir rapidement, les premiers résultats positifs.
Pratiquer la pédagogie différenciée, engager dans sa classe un processus dont tout le monde reconnaît aujourd'hui l'importance pour une meilleure réussite de tous les élèves, tels sont les voux majoritaires des maîtres. Dans cet ouvrage, Luc Villepontoux répond à ces attentes, en proposant des solutions concrètes, immédiatement réinvestissables. Ainsi, après avoir resitué la part de chacun des acteurs - enseignants et enseignés - dans tout processus d'acquisition de connaissances, il propose une méthode de travail simple et un outil fonctionnel, le cycle d'apprentissage différencié, dont il montre, exemples à l'appui, qu'il permet à chaque maître d'entrer progressivement dans la pédagogie différenciée et d'obtenir rapidement, les premiers résultats positifs.