L'apprentissage des langues à l'école : diversité des pratiques. Tome 1

Par : Dominique Delasalle

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages204
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-42165-2
  • EAN9782296421653
  • Date de parution01/02/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'importance d'un enseignement de qualité dans le domaine des langues à l'école est une évidence, mais la réalité des pratiques indique qu'il existe une marge de progression considérable. Comment améliorer l'enseignement/apprentissage des langues dans le cadre de l'école ? Quelles pistes proposées aux praticiens ? Comment mieux former les intervenants divers ? Ces questions ont été au cœur des préoccupations de tous ceux qui ont participé aux universités d'automne de Caen consacrées aux langues à l'école.
La réflexion menée à cette occasion et les expériences relatées ont permis d'élaborer un ouvrage en deux tomes qui reflète la diversité des approches possibles dans un souci constant de qualité et d'adaptation de l'enseignement/apprentissage des langues aux jeunes apprenants. On y trouvera à la fois le texte des conférences prononcées et les comptes rendus des divers ateliers. Les auteurs viennent de différents horizons : université, IUFM, inspection académique, établissements du premier ou du second degré, chacun apportant une précieuse contribution à la réflexion collective. Le tome 1 est consacré à trois thématiques : langues au pluriel, construire et évaluer les apprentissages, pluri et inter disciplinarité. Il comprend le texte des conférences de Line Audin, Viviane Bouysse, Louise Dabène, Daniel Gaonac'h, Henriette Walter. Le tome 2 est consacré à l'utilisation des Tices dans l'enseignement/apprentissage des langues à l'école et aux problèmes de formation.
Il comprend le texte des conférences de Heidemarie Seiter, professeur à l'université de Coblence et de Diana Lee Simon du Lidilem à Grenoble.
L'importance d'un enseignement de qualité dans le domaine des langues à l'école est une évidence, mais la réalité des pratiques indique qu'il existe une marge de progression considérable. Comment améliorer l'enseignement/apprentissage des langues dans le cadre de l'école ? Quelles pistes proposées aux praticiens ? Comment mieux former les intervenants divers ? Ces questions ont été au cœur des préoccupations de tous ceux qui ont participé aux universités d'automne de Caen consacrées aux langues à l'école.
La réflexion menée à cette occasion et les expériences relatées ont permis d'élaborer un ouvrage en deux tomes qui reflète la diversité des approches possibles dans un souci constant de qualité et d'adaptation de l'enseignement/apprentissage des langues aux jeunes apprenants. On y trouvera à la fois le texte des conférences prononcées et les comptes rendus des divers ateliers. Les auteurs viennent de différents horizons : université, IUFM, inspection académique, établissements du premier ou du second degré, chacun apportant une précieuse contribution à la réflexion collective. Le tome 1 est consacré à trois thématiques : langues au pluriel, construire et évaluer les apprentissages, pluri et inter disciplinarité. Il comprend le texte des conférences de Line Audin, Viviane Bouysse, Louise Dabène, Daniel Gaonac'h, Henriette Walter. Le tome 2 est consacré à l'utilisation des Tices dans l'enseignement/apprentissage des langues à l'école et aux problèmes de formation.
Il comprend le texte des conférences de Heidemarie Seiter, professeur à l'université de Coblence et de Diana Lee Simon du Lidilem à Grenoble.